Nuestros Caballos : le salon du cheval à Buenos Aires

Cette exposition équine internationale se tient chaque année au début du mois d’avril, au parc d’exposition de la Rural à Buenos Aires.

Exposition équine Nuestros caballos

Chaque année, l’exposition équine internationale Nuestros Caballos (Nos chevaux), prend place à partir dans le centre d’exposition La Rural, à Palermo. Ce seront plus de 700 chevaux qui envahissent les 3500 m² de piste intérieure de cet espace pour se livrer à divers spectacles et démonstrations équestres.

Cette exposition argentine est la plus importante du genre à travers le continent. Chaque année, elle offre l’opportunité de découvrir l’excellence des races argentines, races de chevaux chiliens et du reste de l’Amérique latine.

Voir nos photos

Nuestros Caballos, fête du cheval, Buenos Aires

Cette armada de chevaux se livre à divers exercices d’adresse, d’attitude ou de performance.

Ainsi au programme de Nuestros Caballos, on retrouve les grands classiques tels que le concours de saut d’obstacles, les exhibitions de match de polo et de partie de pato (sport équestre argentin), la finale argentine de la compétition internationale Freno de Oro et la finale du Championnat National de Rodéo. Nombreuses sont les expositions, les ventes aux enchères et les ateliers de découverte des métiers liés au cheval.

Un espace récréatif Les Poulains est mis en place pour permettre aux plus jeunes de s’initier aux joies de l’équitation grâce à des activités ludiques et conçues à leurs mesures.

Salon du cheval, Buenos Aires

Au delà d’une exposition, Nuestros Caballos est l’occasion pour les argentins de célébrer et de rendre hommage à la place centrale qu’occupe ce noble animal dans leur culture.

Pour revenir sur les origines du robuste cheval criollo (créole), il faut rappeler que l’animal avait été introduit dans le pays par les conquistadors espagnols au XVIe siècle. Croisement entre les deux races prédominantes à l’époque, à savoir l’arabe et l’andalou, ce cheval dût s’adapter aux plaines de la Pampa et devint, génération après génération, l’animal résistant et rustique que l’on connaît aujourd’hui.

Le cheval criollo s’imposa donc naturellement comme le compagnon indispensable du gaucho, véritable cow-boy made in Argentine. Outre son utilisation comme moyen de transport ou outil de travail avec le bétail, il est également au centre des disciplines sportives pratiquées par le gaucho. On le retrouve ainsi au cœur de la jineteada, de la sortija, ou encore de la paleteada.

À lire
-Le site-web du Festival Nuestros caballos à Buenos Aires

PLUS D'INFO SUR L'ARGENTINE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.