Séjour Relais & Châteaux en Argentine

De superbes établissements Relais & Châteaux vous accueillent en Argentine dans les endroits les plus magiques, pour une expérience inoubliable d’esthète et de gourmet…

Dès votre arrivée à Buenos Aires, Algodon Mansion vous accueille dans le quartier de Recoleta, le plus élégant de la capitale. Cette belle demeure édifiée en 1912 a su conserver le charme du style Belle Époque, avec les délicates attentions d’un service impeccable assuré par un majordome disponible à toute heure. Son restaurant travaille les ingrédients et les vins directement apportés de la propriété Algodon à Mendoza. Après une dégustation à la vinothèque, vous pouvez passer au salon pour un dernier verre au bord de la piscine.

Non loin de là, vous aurez plaisir à déguster le menu du Restaurant Jean-Paul Bondoux, une belle table Relais et châteaux installée dans l’Alvear Palace. C’est tout le raffinement de la gastronomie française qu’on y retrouve, avec un faisan mariné au Beaumes-de-Venise et des plats flambés devant vous.

Pour rester fidèle à la gastronomie et aux bons vins, nous vous conseillons de poursuivre votre séjour dans la Cavas Wine Lodge, dans les alentours d’Agrelo, à 45 km de Mendoza. Vous vous retrouvez sur une des plus belles routes des vins au monde, aux pieds de la Cordillère des Andes. La maison de style colonial est entourée de patios mauresques, d’un spa, d’une piscine, d’un petit golf, ainsi que de 22 hectares de vignes. Des parties de polo, specatcles de tango ou cours de cuisine vous sont proposés à l’occasion. Un vrai paradis pour les épicuriens !

Cap maintenant pour le nord ouest argentin, et ses splendides chaînes de montagnes colorées. L’estancia de charme House of Jasmines vous accueille dans les environs de Salta, aux pieds de la Cordillère des Andes. Ce domaine de 100 hectares charme par ses arbres centenaires et ses jasmins parfumés. Son restaurant La Table de House of Jasmines cuisine les légumes du jardin et la savoureuse viande argentine dans la tradition andine, avec un four de terre et une parilla.

Autre destination à l’autre bout de l’Argentine, la Patagonie saura vous fasciner par ses immensités désertes et ses paysages à couper le souffle. Nous vous invitons à faire d’abord halte dans la Patagonie des Lacs. Las Balsas offre les meilleures conditions pour profiter de la région de Villa La Angostura, à  80 km de San Carlos de Bariloche. Vous êtes en effet au bord du lac Nahuel Huapi, sur lequel vous pouvez à votre guise pêcher à la mouche ou naviguer en barque. Une piscine, un petit golf et un spa qui offre des soins de relaxation et revitalisation achèvent de faire de Las Balsas un vrai lieu de ressourcement.

Si vous poursuivez votre route vers le bout du monde, vous arrivez en Patagonie australe, où ne saurions trop vous recommander EOLO – Patagonia’s Spirit, à 48 km d’El Calafate. Ce lodge isolé dans la steppe a une vue incroyable sur lac, glacier et Cordillère à la fois. En se promenant dans cette propriété de 4.000 hectares, on se prend à s’imaginer à l’époque des premiers pionniers qui s’installèrent loin de tout, dans la vallée de La Anita. Vous pouvez poursuivre votre route en passant la frontière chilienne pour combiner avec le bel établissement Relais & Châteaux de Torres del Paine, à moins que Buenos Aires ne vous rappelle à la réalité après cette aventure loin du monde.