Sites amis de l’agence de voyage Argentina Excepción

  • Excursions, estancias et día de campo à San Antonio de Areco

    Areco Tradición est une agence de tourisme locale créée par le Français Bertrand Mahé, qui vit dans le village de San Antonio de Areco depuis plusieurs années. Elle propose de découvrir le village d’Areco, situé à seulement 100 km de Buenos Aires, et l’univers des gauchos argentins. Plus d’infos sur le site Arecotradicion.com.

  • "Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" – Roland Barthes

    Arielle de la Tour d’Auvergne aime changer d’univers et les faire découvrir aux autres. Après un reportage sur l’héritage culturel français aux Etats Unis qui a donné naissance à un livre « La France en Amérique » ainsi qu’à plusieurs expositions, elle travaille maintenant sur un nouveau projet « Terre argentine, un trésor, une culture ».

  • "Quand les paroles ne sont plus suffisantes pour exprimer des émotions, les images parlent avec leurs couleurs un langage impressionnant"

    Sur le site Discovery Photo, Ann Van Rossem vous emmène autour du monde pour admirer les beautés de la nature, les animaux et les peuples à travers la photographie. On ne peut pas aimer ce qu’on ne connaît pas, et c’est en partageant la beauté immense du monde, que l’auteur espère obtenir un plus grand respect pour notre terre, les animaux et les peuples qui y habitent. Une partie des images est dédiée à l’Argentine.

  • Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…" – Antoine de Saint-Exupéry

    The Conservation Land Trust est une fondation dédiée à la création et à l’expansion de Parcs Nationaux ou Provinciaux en Argentine et au Chili. Son objectif est d’assurer la perpétuité des systèmes écologiques et de l’évolution des espèces. La fondation finance aussi des programmes de protection de la vie sauvage, de réintroduction d’espèces en voie de disparition, de restauration d’écosystèmes et de programmes de développement locaux, en écotourisme, agro-écologie et éducation de environnement.

  • "Seul l'esprit, s'il souffle sur la glaise, peut créer l'homme" – Antoine de Saint-Exupéry

    Argentina Excepción soutien l’association Vol de Nuit/Vuelo Nocturno, créée en janvier 2003, sur une initiative du petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, Frédéric d’Agay, accompagné d’une équipe de bénévoles français et argentins, et sous la présidence d’honneur de Marie-Christine Barrault.

    Pour en savoir plus sur l’association, ses missions et son projet d’atelier d’art-thérapie.

  • Patagonie Australe, el Fin del mundo ou le Pays du vent

    Patagonie Australe, el Fin del mundo ou le Pays du vent est un carnet de voyage de Pascale Pengam sur les terres du bout du monde. Illustré par de très belles photos et des cartes détaillées, son récit nous narre son aventure d’Ushuaia à Ushuaia… Une boucle en Patagonie argentine et chilienne, entre côte Atlantique et Pacifique, entre plaines et derniers sommets de la chaîne des Andes, entre steppes infinies et canal de Beagle.