Voyage de noces en Argentine & Patagonie

Paysages enchanteurs et hôtels de prestige, l’Argentine est une destination privilégiée pour un voyage de noces. Chacune de ses régions possède un charme unique, pour combler toutes vos envies d’évasions à deux.

Buenos Aires et ses alentours

Surnommée le Paris d’Amérique Latine, la capitale Argentine déploie ses plus beaux paysages pour vous offrir un séjour des plus romantiques : une promenade sur les quais de Puerto Madero, un bol d’air frais dans les Bosques de Palermo, quelques pas de tango sur la Plaza Dorrego, ou encore une escapade sur le delta du Tigre. Pour parfaire ce séjour enchanteur l’Algodon Mansion vous ouvre les portes de son luxueux hôtel en plein cœur de la ville. Autre option, le Faena, au style unique designé par Philip Stark. Pour une escapade exclusive en pleine nature, l’Estancia la Bamba de Areco vous propose un séjour authentique alliant confort et tradition dans un endroit exceptionnel, à seulement quelques kilomètres de la capitale.

Nord Ouest Argentin

Les Andes du Nord-ouest vous déroulent leur tapis rouge pour vous faire découvrir d’incroyables paysages ; des montagnes aux septs couleurs de la Quebrada de Humahuaca aux vignobles de Cafayate en passant par la Quebrada de la Conchas et ses formations géologiques surprenantes. Au cœur de ce décors de rêve le Patio de Cafayate vous invite à découvrir son Winespa pour un moment de relaxation à base de soins concoctés par la maison. Une expérience qui se poursuit à table avec des mets dont les recettes se transmettent de génération en génération. A seulement quelques kilomètres de Salta, l’hôtel House of Jasmines, confidentielle et chaleureuse, dispose d’un agréable parc bordé d’arbres centenaires. Tandis que l’estancia Pampa Grande vous propose de vivre l’expérience gaucho dans son authentique propriété de plus de 30 000 hectares.

Iguazú

En plein cœur de la végétation amazonienne découvrez les majestueuses chutes d’Iguazú. Les nuits de pleine lune le Parc national ouvre ses portes aux privilégiés pour un dîner romantique aux pieds des chutes, où vous pouvez profiter en toute exclusivité de ce spectacle à couper le souffle. Sur la route d’Iguazú, à une trentaine de kilomètres de Posadas se trouve l’estancia Santa Cecilia, un véritable havre de paix depuis lequel vous découvrez la région, sa gastronomie, son patrimoine historique et culturel. Isolé dans un écrin de verdure le lodge Loi Suites prolonge la magie des chutes avec son design en bois naturel et ses quatre piscines donnant sur la jungle. Plus au sud, la Posada Puerto Bemberg, trône de toute sa splendeur au milieu de la canopée. Cette bâtisse du début du XXe siècle dispose de 14 chambres avec une vue imprenable sur la forêt tropicale.

Mendoza et la Route des vins

Capitale argentine du vin située au pied de la Cordillère des Andes, les plus belles bodegas des alentours vous livrent leurs secrets de fabrication. Au programme : découverte de la région, dégustation de grands crus et détente avec en toile de fond les monts enneigés de la Cordilllère. Parmi nos favoris, la Casa Margot, seulement deux chambres et une attention irréprochable pour un séjour ultra romantique dans cette petite bodega qui fabrique des vins pétillants. À Lujan de Cuyo, l’hôtel boutique Entre Cielos propose quant à lui une expérience différente avec ses lofts sur pilotis situés en plein milieu des vignes, pour un séjour en parfaite harmonie avec la nature. Calme, luxe et volupté à l’hôtel the Vines of Mendoza où le chef français Francis Mallman offre une cuisine originale et créative. Contemplez la cime de l’Aconcagua depuis la terrasse de votre confortable suite de l’Alpasion Lodge. Cette demeure familiale n’a pas son pareil pour vous mettre à l’aise et vous faire sentir comme chez vous.

Patagonie des lacs

De San Martin de los Andes à Bariloche, la Route des Sept lacs vous livre ses trésors dans un décor non sans rappeler les Alpes suisse. Lors de votre périple l’hôtel Lahuen Co vous propose une première halte entre nature et détente, à la découverte du Parc national Lanín. Aux abords du lac Nahuel Huapi Las Balsas Relais Châteaux est une invitation au calme et à la sérénité pour un séjour en tête à tête apaisant. Plus insolite, au cœur du lac Nahuel Huapi le lodge Isla Victoria est l’unique hébergement situé sur les hauteurs de l’île du même nom, un emplacement privilégié où la nature règne en maître, idéal pour se ressourcer. Enfin, sur la péninsule Llao Llao l’éco lodge Millaqueo aux allures de demeure familiale vous ouvre ses portes pour un séjour classé sous le signe du confort et de la gastronomie, au milieu d’une nature exubérante.

El Calafate

Etape immanquable vers le majestueux glacier du Perito Moreno, Calafate est une petite ville tranquille, isolée dans l’immensité de la steppe patagone. Situé dans la vallée de la Anita le lodge Eolo propose un hébergement luxueux dont les suites arborent toutes d’immenses baies vitrées invitant à la contemplation des paysages alentours. L’Hosteria Helsingfor située aux abords du lago Viedma, au sein même du Parque los Glaciares, est une propriété authentique construite en 1917. Vous pouvez y vivre le quotidien des gauchos tout en profitant d’un cadre exceptionnel et confortable. Dans le même style, l’Hosteria Alta Vista se distingue par son élevage de mouton, son environnement chaleureux et authentique.

Ushuaia et la Terre de Feu

Partir au bout du monde en amoureux, quoi de plus romantique ? Cap sur Ushuaia, la ville la plus australe du globe et capitale de la Terre de Feu. Afin de décompresser après une virée en ville, une randonnée dans le Parc national Terre de feu ou encore une balade nautique dans le fjord, l’hôtel Los Cauquenes situé aux abords du canal Beagle vous accueille. Il bénéficie d’une vue panoramique sur toute la baie d’Ushuaia, à contempler tout en vous relaxant au spa ou en sirotant un thé. Autre option, le resort Arakur, au design harmonieux qui se fond dans le décor. Ses piscines extérieures vous procurent un moment de détente tout en profitant du panorama époustouflant.

La péninsule Valdés

La péninsule Valdés est un sanctuaire de la nature unique au monde. Chaque année durant le printemps et l’été austral les baleines, manchots et dauphins viennent peupler les côtes de la péninsule. Les lodges de la péninsule Valdés vous font bénéficier de l’exclusivité de leurs plages privées, depuis lesquelles vous êtes aux premières loges pour profiter de ce spectacle enchanteur. Pour un contact encore plus immédiat avec la nature le lodge organise des sorties en bateaux à la rencontre des baleines franches australes, émotions garanties.