La Bodega DiamAndes ouvre ses portes, au pied de la cordillère

28 décembre 2012Blog

Le Clos de los Siete déjà partenaire des bodegas Monteviejo, Flechas de los Andes et Cuvelier Los Andes s’etend dans la région de Mendoza.

Bodega DiamAndesLa famille française Bonnie, qui est déjà propriétaire des vins Château Malartic-Lagravière et Château Gazin Rocquencourt dans le Bordelais, s’est lancée dans l’aventure argentine avec le groupe français Clos de los Siete, déjà partenaire des bodegas Monteviejo, Flechas de los Andes et Cuvelier Los Andes. Ce projet a été conçu par le célèbre vigneron français Michel Rolland.

Fruit de leur collaboration, la bodega DiamAndes vient de voir le jour et d’être inaugurée à Tunuyán, dans le cœur de la Vallée de Uco. Située au pied des Andes sur 115 hectares, à 1.100 m d’altitude, elle réunit savamment des cépages de Malbec, Cabernet Sauvignon, Syrah, Merlot, Petit Verdot, Chardonnay et Viognier.

Jean-Jacques Bonnie explique que la région de Mendoza possède le meilleur climat pour son vin « du Nouveau Monde » et que le terroir de Mendoza produit une finesse et une élégance rares, mêlées à un « équilibre dans la composition du vin unique au monde ».

La bodega accueille par ailleurs les passionnés de vin et adeptes de l’oeno-tourisme au cœur de ses vignobles, et met à leur disposition une salle de dégustation VIP et un Wine Bar.

Lire aussi : notre guide vin Argentine et nos circuits dans les vignobles argentins.