L’Etape Argentina by Le Tour de France

12 octobre 2012Sport

Les 13 et 14 octobre, deux étapes permettront aux cyclistes de sillonner les routes de Patagonie

La région des lacs, Bariloche

Le Tour de France en Argentine? Presque! Organisée par l’Institut National de Promotion Touristique en Argentine (INPROTUR) avec le soutien le l’entreprise organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), la deuxième édition de l’Etape Argentina by Le Tour de France regroupera cyclistes amateurs et professionnels. A partir d’aujourd’hui et pour la deuxième année consécutive, l’Etape Argentina s’installe au pays des gauchos, plus précisément dans la splendide région de la Patagonie des lacs.

Le village de l’Etape Argentina s’est donc ouvert au Centre Civique de San Carlos de Bariloche, afin de présenter la remise des dossards, des animations publiques ou encore diverses expositions de sponsors ou de produits régionaux.

Cette deuxième édition de la plus importante des compétitions cyclistes en Argentine se disputera en deux étapes le samedi 13 et le dimanche 14 octobre. La première sera une boucle de 113 km autour de la ville de Bariloche, tandis que la seconde partira de Bariloche pour rejoindre Villa La Angostura sur 133,5 km. La course, qui compte des cols de 3e et 4e catégorie, permettra aux provinces de Rio Negro et de Neuquén d’acquérir une nouvelle visibilité sur le plan sportif.

Parmi les cyclistes qui participeront à cette épreuve, de nombreuses nationalités seront représentées. En effet, aux centaines d’argentins présents s’ajouteront des amateurs de la petite reine venus du Chili, du Brésil, d’Uruguay, du Paraguay, du Pérou, de Colombie, des Etats-Unis, d’Espagne et même de Corée du Sud. Les récompenses de ces deux jours de course seront remises dimanche aux alentours de 14h30 à Villa La Angostura.

Pour cette nouvelle édition, plus de 800 participants se sont d’ores et déjà inscrits. Après le succès de l’année dernière dans la région de Cuyo, nul doute que le nom du Tour de France, à l’instar du rallye Dakar, drainera cette année encore de nombreux curieux et touristes de passage.

Retrouvez le tracé des étapes et toutes les informations complémentaires sur le site internet de L’Etape Argentina by le Tour de France.