Conditions Particulières Transferts et Vols Privés

 

ARTICLE 1 – DESCRIPTION DU PRODUIT
ARTICLE 2 – VENTE
ARTICLE 3 – PRIX
3.1. Définition des prix
3.2. Révision/modification des prix
ARTICLE 4 – RESERVATION
4.1. Vérification de la disponibilité
4.2. Validation de la commande par l’Acheteur et bulletin d’inscription
4.3. Confirmation de la réservation par Argentina Excepción
4.4. Bon d’échange (voucher)
ARTICLE 5 – PAIEMENT
5.1. Moyens de paiement
5.2. Modalités de paiement
ARTICLE 6 – ANNULATION DE COMMANDES
6.1. Demande de modification par l’Acheteur
6.2. Demande d’annulation par l’Acheteur
6.3. Conditions d’annulation
6.4. Annulation par Argentina Excepción

ARTICLE 1 – DESCRIPTION DU PRODUIT

Moyens de transport
Il peut advenir que, pour des raisons techniques et/ou indépendantes de la volonté d’Argentina Excepción, notamment dans des cas de force majeure ou du fait d’un tiers, soit substitué à un véhicule ou un aéronef initialement réservé, un autre véhicule ou aéronef de même catégorie proposant des prestations équivalentes.

Retards
Il peut advenir que certains transferts terrestres et surtout aériens proposées, soient retardés notamment pour des raisons climatiques, pour des raisons de sécurité, ou en cas de force majeure. Argentina Excepción s’engage à faire tous ses efforts pour assurer le service dans les meilleurs délais. L’Acheteur ne saurait reprocher à Argentina Excepción une quelconque insatisfaction relatif à une modification de programme pour ces raisons.

Délais
Concernant les délais de route, ils sont donnés à titre indicatif sur le Site. L’Acheteur ne saurait imputer à Argentina Excepción une quelconque insatisfaction à cet égard.

ARTICLE 2 – VENTE

Argentina Excepción propose des prestations de transferts touristiques par voie routières ou aériennes.

Les conditions de transport réalisées en Argentine sont soumises aux conditions définies aux articles de la Loi N°18.829 et en accord avec l’Article 26° du Décret n° 2.182/72.

ARTICLE 3 – PRIX

3.1. Définition des prix

Les descriptifs des services présentés sur le Site précisent, pour chaque service, les Produits inclus dans le prix. Les prix sont indiqués en Dollars américains (USD) et par personne (TVA incluse, sauf mention contraire). Pour les produits « Circuits » un convertisseur de change actualisé régulièrement permet de vérifier ces prix en Euros, Livre Sterling et Pesos argentins. Pour tous les produits, les prix indiqués sur le Site ont été établis sur la base des taux de change et prix des prestations locales et des billets de transport applicables à la date de publication. En conséquence, l’Acheteur reconnaît qu’ils n’ont qu’une valeur purement indicative jusqu’à ajustement personnalisé du prix applicable au Produit faisant l’objet de la commande par Argentina Excepción en fonction des dates de départ, du nombre de voyageurs, des disponibilités de transport et, le cas échéant, des prestations spécifiquement choisies par l’Acheteur.

Le prix indiqué ne comprend pas:
puce2le cas échéant, les taxes supplémentaires imposées par les autorités locales (taxe touristique, taxe de séjour…) qui sont à régler sur place,
puce2sauf mention expresse contraire, les taxes d’aéroport, les services à l’aéroport, les frais d’excédent de bagages, les transferts de l’aéroport vers autres lieux, les assurances bagages, annulation rapatriements et assistance facultatives, et toutes les dépenses à caractère personnel (médicales, pourboires, sollicitudes de derniers moments…),
puce2les transferts en cas d’interruption anticipée du voyage
puce2toute prestation non expressément visée dans la confirmation de réservation.

3.2. Révision /modification des prix

Les prix figurant sur le Site peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables à l’égard de l’Acheteur à compter de la Validation de la commande.

Toutefois, les prix des Produits demeurent susceptibles de révision tant à la hausse qu’à la baisse en cas de variation du montant des redevances et taxes, des taux de change ou du prix du carburant. En cas de révision des prix pour l’une des raisons mentionnées au paragraphe précédent, ces variations ne seront répercutées qu’à proportion de leur part dans le calcul du prix.

ARTICLE 4 – RESERVATION

4.1. Vérification de la disponibilité

L’Acheteur peut librement interroger Argentina Excepción sur les caractéristiques d’un Produit et sur sa disponibilité aux dates envisagées, par téléphone, par fax au (00 54) 11 4772 6620 ou par e-mail àCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.ou encore en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le Site ou directement dans notre agence : Sinclair 3244 – Piso 9 – 1425 CABA – Capital Federal – Argentina.

Si le Produit est disponible aux dates envisagées, Argentina Excepción adresse à l’Acheteur un descriptif détaillé du Produit qui mentionnera notamment les Conditions Particulières de vente du Produit, accompagné d’un bulletin d’inscription.

4.2. Validation de la commande par l’Acheteur et bulletin d’inscription

Si l’Acheteur souhaite valider sa commande du Produit c’est-à-dire qu’il accepte les Conditions Générales, les Conditions Particulières de vente du Produit et les caractéristiques du Produit telles que définies dans le descriptif, l’Acheteur retourne à Argentina Excepción un exemplaire du bulletin d’inscription dûment rempli et signé, accompagné du versement d’un acompte conformément aux conditions de l’article 5.2.

La réservation ferme et la vente du Produit sont réalisées à réception du bulletin d’inscription et du règlement de l’acompte.

4.3. Confirmation de la réservation par Argentina Excepción

À compter de la réception du bulletin d’inscription, si la réservation est validée par Argentina Excepción (ci-après « Validation de la réservation »), Argentina Excepción procédera au débit de l’acompte (ou de la totalité du montant total du voyage le cas échéant) visé ci-dessus sans qu’une autre formalité soit nécessaire à la confirmation de la réservation et à la vente du Produit.

Si la réservation ne peut être validée, Argentina Excepción en informera l’Acheteur dans un délai maximum de 3 jours à compter de la réception du bulletin d’inscription. Dans ce cas, le bulletin d’inscription initial sera considéré comme caduque et Argentina Excepción proposera à l’Acheteur des alternatives correspondant autant que possible aux conditions indiquées par l’Acheteur. L’Acheteur sera libre de donner suite à ces propositions qui feront l’objet d’un nouvel envoi de bulletin d’inscription.

4.4. Bon d’échange (voucher)

Suite au paiement de l’intégralité de la prestation conformément aux conditions de l’article 5.2. un mail de confirmation auquel est joint le bon d’échange est envoyé à l’Acheteur par Argentina Excepción. Cet émail récapitule l’ensemble des informations concernant la réservation ainsi que des informations complémentaires concernant la prestation. Le bon d’échange ou « voucher » sert de garantie. Le client devra le présenter au fournisseur lors de son arrivée.

ARTICLE 5 – PAIEMENT

5.1. Moyens de paiement

puce1Le règlement du prix des Produits commandés peut s’effectuer auprès d’Argentina Excepción par communication du numéro de carte bancaire de l’Acheteur, au moyen d’un système de paiement sécurisé, fournit par la banque HSBC – Bank Argentina S.A. Av. Callao 1631 – C1024AAC Buenos Aires, Argentina.

puce1Le règlement du prix des Produits commandés peut également s’effectuer auprès d’Argentina Excepción par transfert bancaire à la banque HSBC – Bank Argentina S.A. Av. Callao 1631 – C1024AAC Buenos Aires, Argentina, aux références du compte remises au moment de l’Achat.

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, l’Acheteur doit faire parvenir une autorisation de prélèvement signée par ses soins, par fax ou par email (document scanné). Le modèle est transmis par Argentina Excepción. L’Acheteur doit y mentionner le numéro de la carte bancaire ainsi que le nom du détenteur de la carte, le code de vérification de la carte (trois derniers numéros au verso) et sa date de validité. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, Mastercard et American Express.

Le débit de la carte bancaire, du montant de l’acompte, est effectué dès la confirmation des fournisseurs. Aucun débit bancaire n’est effectué si nous n’arrivons pas à satisfaire la recherche et aucun débit n’est effectué s’il s’agit d’une proposition (sans confirmation).

Dans le cas d’un paiement par transfert bancaire international, il n’y a pas de formalités particulières. Néanmoins, l’Acheteur reconnaît que le paiement tardif rende aléatoire la confirmation de sa réservation et l’achat effectif du Produit.

5.2. Modalités de paiement

Les modalités de paiement diffèrent selon que le départ est à plus de 15 jours ou non:

• Suite à la validation de la commande par l’Acheteur, un acompte égal à 30% du prix de la prestation sera débité sur la carte bleue de l’Acheteur.

• Le solde, soit 70% du prix de la prestation sera débité sur la carte bleue de l’Acheteur au plus tard 15 jours avant la date du départ.

En cas de passation de commande à moins de 15 jours de la date du départ, la totalité du prix du Produit sera prélevée sur la carte bancaire transmise par l’Acheteur lors de sa commande.

En cas de défaut de paiement, total ou partiel de la part de l’Acheteur, Argentina Excepción se réserve le droit de suspendre ou annuler la prestation correspondant au Produit choisi, les frais en découlant étant à la charge de l’Acheteur.

ARTICLE 6 – ANNULATION DE COMMANDES

6.1. Demande de modification par l’Acheteur

En cas de demande de modification relative à des caractéristiques non essentielles du Produit, Argentina Excepción s’engage à faire ses meilleurs efforts pour satisfaire la demande de l’Acheteur, sous réserve du paiement de 15 USD de frais de dossier par commande. Les frais de la modification peuvent varier selon les modalités contractuelles conclues entre Argentina Excepción et le transporteur et/ou les prestataires locaux.

Toute demande de modification portant sur une caractéristique essentielle du Produit faisant l’objet de la commande et/ou impossible à satisfaire et/ou demandée moins de 15 jours avant le départ sera considérée comme une demande d’annulation soumise aux conditions ci-dessous définies.

6.2. Demande d’annulation par l’Acheteur

Toute demande d’annulation de voyage par l’Acheteur doit être adressée impérativement par e-mail àCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.ou par fax au (00 54) 11 4772 6620 ou par lettre recommandée avec accusé de réception à Argentina Excepción, à l’adresse suivante: Argentina Excepción – Sinclair 3244 – Piso 9 – 1425 CABA – Capital Federal – Argentina.

6.3. Conditions d’annulation

 

En cas d’annulation par le client, s’appliquent les pénalités suivantes :

 

• Plus de 15 jours avant le départ, 30% du total de la prestation.

• Entre 15 et 6 jours avant la date du vol, 50% du total de la prestation.

• Entre 5 et 2 jours avant la date du vol, 75% du total de la prestation.

• Moins de 2 jours avant la date du vol, 100% du total de la prestation.

Dans l’hypothèse où la demande d’annulation ne concerne qu’une des personnes visées par la commande de l’Acheteur, l’annulation peut avoir des répercussions en terme de coût sur l’intégralité du dossier de l’Acheteur.

Toute demande d’annulation ou de modification formulée par l’Acheteur donnera lieu au remboursement des sommes versées par ce dernier sous déduction de celles restant dues en application du barème ci-dessus et des frais de commissions bancaires.

Dans tous les cas, les frais de dossier ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

6.4. Annulation par Argentina Excepción

Dans l’hypothèse où, en raison de sa propre défaillance, Argentina Excepción serait contraint d’annuler le Produit faisant l’objet de la commande, Argentina Excepción proposera un Produit équivalent à l’Acheteur. En cas de refus de ce dernier, Argentina Excepción s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées par l’Acheteur. En outre, Argentina Excepción s’engage à verser une indemnité égale à la pénalité que l’Acheteur aurait à supporter si l’annulation était de son fait.

Dans l’hypothèse où, en raison de cas de force majeur ou pour des raisons climatiques, Argentina Excepción serait contraint d’annuler le Produit faisant l’objet de la commande, Argentina Excepción proposera un Produit équivalent à l’Acheteur. En cas de refus de ce dernier, Argentina Excepción s’engage à rembourser, sans indemnité supplémentaire, l’intégralité des sommes versées par l’Acheteur dans la limite de la volonté de remboursement du prestataire concerné.