Restaurants argentins au Canada, Québec, Montréal

Restaurants argentins : nos bonnes adresses au Canada

Notre sélection des meilleurs restaurants argentins près de chez vous, pour les nostalgiques de la cuisine argentine et les carnivores curieux…

MONTREAL

																	  																  

Grillades, Gaucho, Grill

Au menu : Tous les classiques de la cuisine argentine cuisinés par le chef argentin Carlos Sansone et une sauce chimichurri qui a gagné ses lettres de noblesse auprès des amateurs. Le Tango des saveurs à Montréal!

Ambiance et décoration :  Deux notes majeures dans ce restaurant imaginé par Yuyu&Gigi Design : le cuir et le bois. Ajoutez à cela un bar revêtu de cuir et de peau de vache, et du tango en fond sonore ! Le résultat est une salle très chaleureuse et élégante… Une belle facette de l’Argentine.

Tarif : Comptez entre 20 et 30 CA$

Informations pratiques : 5834, ave. du Parc. QC, H2V 4H3, Montréal. Dîner du lundi au Dimanche. Tél. : (514) 270-1300. Site internet.

L'Atelier d'Argentine

Au menu : C’est un restaurant piqué du luxe des meilleures adresses de Puerto Madero qui vous attend à l’Atelier d’Argentine. Avec l’éminente cuisinière argentine formée à Buenos Aires Natalia Machado derrière les fourneaux, le restaurant vous présente un menu sophistiqué et recherché, loin de la simplicité d’un asado classique. Empanadas incontournables, pièces de bœuf de choix mais surtout spécialités du chef : risotto de calabaza, pièces d’agneau au miel et malbec ou encore truite fumée à la poire et au cresson. Une carte de desserts très créatifs ne manquera pas de vous étonner, et la vaste sélection de vins présente de grands classiques des cépages argentins, ainsi que quelques réserves et éditions limitées qui valent certainement le détour.

Ambiance et décoration : Le lieu mise sur l’image de l’Argentine moderne. L’Atelier d’Argentine vit au rythme de la capitale, avec un menu de soirée à partir de 22h30 et une cuisine qui reste ouverte jusqu’à 1h du matin. Situé près du Vieux Port de Montréal, l’Atelier d’Argentine joue sur l’illusion du quartier de Puerto Madero de Buenos Aires et sa vue sur le Río de la Plata. Une salle à la décoration sobre et branchée vous y attend, avec de nombreuses surfaces recouvertes de miroirs, le lieu jongle à merveille entre Argentine traditionnelle et luxe moderne.

Tarif : Comptez entre CA$23 et CA$56 en fonction du menu. Le menu de 22h30 est à CA$22,50.

Informations pratiques : L’Atelier d’Argentine, 355 Marguerite d’Youville, Montréal. Ouvert de 11h30 à 1h du mardi au vendredi, de 10h30 à 1h le samedi, de 10h30 à 22h le dimanche et de 11h30 à 22h le lundi. Site internet. Tel. 514 287 3362.