Nous sommes rentrés depuis une semaine déjà. Nos têtes sont pleines encore des images colorées de l’Argentine. Nous voulions vous remercier pour votre organisation impeccable de notre court séjour dans votre pays d’adoption.
Nous tenions à vous donner un feedback concernant les lieux que nous avons visité et les activités que nous avons faites. Nous serons brefs. Nous savons que vous avez déjà d’autres clients qui ont besoin de votre attention.
A vrai dire nous avons presque tout aimé, mais voici quelques points forts et moins forts :
Le 31 décembre 2010 : nos guides, Martin et Maximo, sont excellents. L’hôtel Cacique Inacyal était parfait. Nous avons fêté le nouvel an dans un restaurant en face de l’hôtel dans une ambiance très intime. Génial !
Le 1 janvier 2011 : Pampa Linda et le Tronador, paysages époustouflant. Le soir nous avons mangé au restaurant Don Molino, pour ce qui fut le meilleur repas du voyage.
Le 2 janvier : Villa La Angostura et Parc Arrayanes, un bon choix. Nous avons apprécié l’occasion de boire du maté pour la première fois. L’hôtel Puerto Sur est très bien et les propriétaires sont sympathiques.
Le 3 janvier : jolis paysages en route pour San Martin de Los Andes. Nous étions contents d’arriver assez tôt pour avoir la chance de découvrir le village par nous même. L’hôtel Casa de Eugenia est très charmant et les propriétaires sont sympathiques.
Le 4 janvier : ciel couvert, nous ne pouvions pas voir le volcan Lanín. Beaucoup de route avec un paysage assez semblable à ce que nous avions déjà vu.
Le 5 janvier : paysages spectaculaires, très bien. Le restaurant El Boliche Viejo n’a pas besoin d’être souligné.
Le 6 janvier : l’autobus (semi-couchette) fut une très bonne idée.
Le 8 janvier : nous avons aimé notre hôtel Club Tapiz, mais on a regretté de ne pas être dans la ville de Mendoza. Le matin nous avons annulé la visite d’une bodega pour faire un tour rapide de la ville de Mendoza. La bodega et posada Salentein sont mémorables !
Le 9 janvier : Uspallata, avec l’hôtel Valle Andino, point faible du voyage. Petites chambres, nous avons dormi avec nos vêtements parce qu’on ne faisait pas confiance au matelas. Il y a un hôtel rénové au centre ville qui aurait probablement été mieux.