Voyage en Argentine en octobre

Avec ses 3450 kilomètres de long, l’Argentine propose des paysages et des expériences uniques à chaque période de l’année. Il faut juste s’assurer de bien choisir son moment selon ses destinations rêvées, entre un safari aux Esteros del Iberá, des cavalcades dans les estancias de Patagonie, le partage de la vie des gauchos salteños ou celle des éleveurs de Cordoba. Les conseils de notre équipe.

Voyage en Argentine en octobre

La taille du pays entraîne des influences météorologiques très distinctes d’une région à l’autre. Le Nord-Est argentin est reconnaissable à son climat tropical, qui entraîne des températures chaudes accompagnées d’un fort taux d’humidité tout au long de l’année. Le Nord-Ouest argentin peut se visiter toute l’année, mais le mois d’octobre est indiqué. C’est un excellent mois, compromis entre la durée du jour, la température agréable et un ciel majoritairement dégagé.

Octobre période des amours pour les manchots de Magellan

En Patagonie, les régions des Lacs et des Glaciers redevient agréable, après les mois de climat rigoureux. La Péninsule de Valdés est au climat de sa saison touristique, et l’on peut observer les baleines, plonger avec les lions marins et s’approcher des éléphants de mer

Fête de la bière Oktoberfest, Argentine

Le 4 octobre, la fête de la Vierge del Rosario est particulièrement importante dans la province de Salta. Des processions religieuses s’étirent dans les rues de Cafayate et Iruya au son de la musique traditionnelle du Nord-Ouest argentin.

Le 12 octobre commémore la découverte des Amériques par Christophe Colomb. Traditionnellement appelé « Día de la Raza », c’est une célébration très controversée en raison de la violence de la colonisation espagnole qui a suivi. Pour inclure un moment à la mémoire des populations indigènes, la date a été rebaptisée « Día del Respeto a la Diversidad Cultural ».

L’Oktoberfest prend de plus en plus d’ampleur dans la ville de Córdoba. Toute la jeunesse du pays se retrouve dans une joyeuse ambiance, pour trinquer en écoutant de la musique et profitant des premiers beaux jours du printemps. Cette fête de la bière trouve son origine dans les racines bavaroises de nombres d’habitants qui ont importé leurs traditions ancestrales en s’installant il y a plus d’un siècle à Villa General Belgrano, dans les alentours de Córdoba.

Teatro El Cubo

Mi-octobre, Buenos Aires accueille deux grands festivals artistiques internationaux. Buenos Aires Danza a lieu tous les deux ans et permet de voir les meilleurs de la danse contemporaine latino-américaine. De nombreux ateliers donnent l’opportunité aux artistes d’échanger sur leurs pratiques et de créer ensemble.

Le FIBA (Festival International de théâtre de Buenos Aires) investit les nombreuses scènes de la capitale par une programmation très riche pendant 15 jours. Des troupes invitées viennent du monde entier pour partager les mises en scènes les plus audacieuses et le plaisir de jouer.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.