Escapade Tango à Buenos Aires - Argentina Excepcion

Escapade Tango à Buenos Aires

En un parcours initiatique d’une journée, découvrez cet art typiquement argentin, né dans les quartiers pauvres de la cité portègne avant de briller dans les salons.

Buenos Aires est irréfutablement le berceau du tango : un art né dans les bas fonds du port de la ville mais aujourd’hui dansé et joué dans de prestigieux salons du monde entier. L’histoire et l’évolution de ce genre musical méritent que l’on s’y plonge au moins une journée!

Elise et Eva sont danseuses professionnelles de tango et proposent de vous faire découvrir tout cela au fil d’une journée à la fois mythique, populaire et artistique.

À 11h, votre guide passe vous prendre à votre hôtel et vous amène visiter le musée Carlos Gardel, ancienne demeure du meilleur chanteur de tango de tous les temps. Rien de mieux pour se mettre au diapason et connaître la naissance et l’âge d’or du tango. Carlos Gardel, fils d’une immigrée française, s’est mis à la chanson dans les cafés de son quartier pour aider sa mère en gagnant quelques sous. Il a ajouté le Tango à son répertoire et de ce fait, devint le premier chanteur de Tango !

Toujours sur les traces du chanteur, vous irez déjeuner à 12h30 au fameux Café Tortoni. Ce lieu était l’endroit où tous les artistes de tango de la ville se réunissaient entre 1858 et 1950. Peut-être pourrez-vous même vous attabler à la place de Gardel ou d’Anibal Troilo, célèbre compositeur de Tango et bandonéoniste de renom.

À 15h, vous vous rendez au musée mondial du tango, pour devenir incollable sur le sujet lors d’une visite rétrospective de 1860 à nos jours.

Après toutes ces découvertes, il est temps de se mettre au Tango : à 17 heures, vous vous retrouvez dans le quartier d’Almagro au studio de danse de votre guide qui sera votre professeur pour ce cours privé. Attention, car le Tango est quelque chose d’extrêmement codifié. Votre professeur saura vous accompagner dans vos premiers pas.

Les bases du tango acquises, vous vous installerez confortablement pour un apéro-spectacle privé, au cours duquel vous découvrirez les différents genres musicaux du tango : Milonga, Vals et Tango Nuevo.

Vous vous dirigez ensuite vers DNI Tango, une des plus importantes écoles de la capitale, pour y prendre, à 20h, un cours collectif et affirmer les bases vues en cours particulier. De quoi laisser éclater votre talent !

Enfin, pour couronner cette belle journée “tanguera” votre guide vous accompagne dans une milonga (bal tango) pour découvrir la véritable ambiance du tango actuel à Buenos Aires. Vous y dégustez des empanadas tout en vous délectant des pas endiablés des danseurs “aficionados”. En fin de soirée, vers 1h30, votre guide vous raccompagne jusqu’à votre hôtel. Cette journée Tango hors du temps se termine bel et bien… en attendant la prochaine danse!