Récits de voyage en Argentine - Trois voyages en un

Trois voyages en un

Trois voyages en un
4 5 1 1

Bonjour à toute l’équipe d’Argentina Excepcion !
Nous ne saurions assez vous remercier pour ce magnifique voyage que vous avez réussi à nous organiser, et ce alors que nous vous avons contacté uniquement 15 jours avant notre départ.
Après une journée passée à Buenos Aires nous avons pris l’avion en direction de la Patagonie des glaciers. Malgré la fraîcheur des températures, nous avons été séduits par la beauté de cette région, les glaciers nous paraissant quasiment irréels bien que nous les ayons un peu vus en photos auparavant. Et que dire des restaurants d’El Calafate (la Tablita !), tout simplement un bonheur pour les amateurs de viande.

Seul aux Salinas Grandes

Après ces quelques jours nous sommes partis dans le Nord-Ouest afin de découvrir la région de Salta. Avec des températures plus chaudes et des paysages passant du désert à la montagne, nous avions l’impression de faire un deuxième voyage. Nous sommes restés une dizaine de jours dans cette région pour découvrir la culture des peuples de la cordillère des Andes, visiter les salines, les villages et le fameux secret d’Argentina Excepcion, situé à 4300 mètres d’altitude, à couper le souffle au sens propre comme au figuré. Notre halte au sein des vignobles de Cafayate fut fort agréable et nous ne nous sommes pas privés pour faire plusieurs dégustations, on n’est pas français pour rien !

Pour la dernière semaine de notre voyage nous avons pris un bus de nuit direction Posada, où nous avons pu découvrir le mode de vie des gauchos dans la magnifique Estancia Santa Cecilia. Nous n’avions jamais eu l’occasion de monter à cheval mais il n’y a rien eu de plus simple puisque leurs chevaux répondent au doigt et à l’œil à tel point que nous avons même fait du galop le long du Paraguay.

Devant les chutes d’Iguazú

Enfin Iguazu, un troisième voyage avec le climat tropical et les chutes, magnifique… Le côté Argentin est clairement mieux que le côté Brésilien, mais poser le pied au Brésil était sympathique d’autant plus que le parc aux oiseaux est amusant. Et vive les Caipirinha ! La beauté des chutes laisse sans voix, surtout la Garganta Del Diablo, nous étions trempés mais heureux.

Nous avons donc fini notre voyage par deux jours de visite à Buenos Aires avant de rentrer à Paris la tête pleine de souvenirs et d’images. Les hôtels correspondaient à nos attentes (avec un coup de cœur pour le Legado Mitico à Salta) et vos recommandations concernant les restaurants étaient parfaites. Sans conteste l’un de nos plus beaux voyages, et ce grâce à vous, encore merci !!

Fabienne Cailly et Stéphane Perrot