Récits de voyage en Argentine - La faune patagone

A la découverte de la faune patagone

A la découverte de la faune patagone
5 5 1 1

Nous sommes partis fin 2008 à la découverte de la Patagonie et des célèbres chutes d’Iguazú. Nous nous sommes adressés à l’agence Argentina Excepción pour organiser notre voyage.

Ce que nous avons particulièrement aimé:
La péninsule de Valdès pour sa faune exceptionnelle: nombreux manchots de Magellan, éléphants et lions de mer que l’on peut observer de très près.
L’excursion dans le Golfo Nuevo réussie avec une forte densité de baleines franches ce jour là, (pour info, il y a plusieurs départs dans la journée).

Au bout du monde

L’estancia La Ernestina à Punta Norte: accueil et safaris…. Moments inoubliables. B&B La Casona del Rio: merveilleux moment, accueil très chaleureux dans une famille généreuse.
El Calafate, tout était parfait: choix de l’hôtel Eolo (confort, accueil, personnel, table), ainsi que l’excursion en bateau sur le lac Argentino en salon VIP, ce qui nous a fait un séjour remarquable.

Le point fort à Ushuaia a été pour nous l’île Martillo pour son décor et sa faune du bout du monde.
Les 3 jours passés aux chutes d’ Iguazú ont été nécessaires pour apprécier cette merveille de la nature.

Nous avons toujours été satisfaits par l’accueil et la réception de vos chauffeurs à chaque fois présents et ponctuels.

Ce qui nous a un peu gêné:
Au début du séjour: des modifications d’horaires de vols ont entrainé un planning un peu chargé et court en sommeil. L’Hôtel Panoramic à Iguazu: bel établissement de bon confort, mais les prestations ne sont pas toujours à la hauteur d’un hôtel de ce niveau, notamment au restaurant.

Mais ce ne sont que de menus détails et nous restons satisfaits et comblés du travail accompli et de la disponibilité d’Alain d’Etigny et de toute son équipe.