Récit de voyage Nord-Ouest Argentin et Patagonie

Un séjour épicurien

Un séjour épicurien
5 5 1 1

Arrivée à Buenos Aires : si ce n’est ce petit vent chaud bien agréable et la température de 25°, aucun dépaysement : la population est très européenne !  Buenos Aires la bouillonnante, mégapole des embouteillages, des immenses buildings et des quartiers « haussmanniens » nous a conquis grâce à Natalia.

Mais, pour nous, l’Argentine Fabuleuse, c’est celle des grands espaces !

Si vous n’aimez pas les paysages grandioses, changez de destination, mais si, au contraire vous recherchez la beauté de telles immensités, achetez de suite un billet d’avion et prenez rendez-vous avec Virginie -www.argentina.excepcion.com-. Elle va vous vous concocter un programme comme nulle autre ne le ferait mieux !

Lago Argentino, Patagonie

La Patagonie merveilleuse avec ses glaciers et ses icebergs ; le Nord Est,  là où les espaces et les merveilles de la nature vont vous couper le souffle et vous surprendre à chaque tournant, surtout si elle confie votre périple à Federico qui parle un excellent français sans accent, connaît sa région par coeur et en est complètement amoureux ! Avec lui, vous irez de surprise en surprise…

Une dernière chose : abusez de la bière locale, de la viande extra et du vin incomparable. Au diable régimes et restrictions : ça c’est pour le retour.

Avant de repartir, ne manquez surtout pas une belle soirée tango.

JP/ML MARS 2017