Tilcara

Tilcara

Dans la quebrada de Humahuaca, à plus de deux-mille mètres d'altitude, la ville de Tilcara surplombe la vallée. Elle fait partie des quelques capitales archéologiques du Nord-Ouest argentin puisqu'on peut y observer une présence humaine vieille de plus de dix millénaires. Le site fortifié Pucará de Tilcara offre un apercu inouï de vestiges remontant à il y a plus de 800 ans. Cette ville datant de l'époque précolombienne est construite en hauteur pour jouir d'une vue stratégique depuis les sommets de la colline sur toute la quebrada qu'elle surplombe. Une ville aux richesses archéologiques et aux paysages à couper le souffle!

Quebrada de Humahuaca

Quebrada de Humahuaca

Dans le Nord-Ouest argentin, au coeur des montagnes, partez à la découverte d'une région aux richesses géologiques et aux payages uniques. Des roches aux teintes orangées et des chemins aussi sinueux qu'escarpés sillonnant les monts andins: Une splendeur inoubliable et confidentielle puisqu'encore très peu fréquentée des touristes, à ne pas manquer!

El Cerro de los Siete Colores

El Cerro de los Siete Colores

Dans la Quebrada de Humahuaca, joyau du Nord-Ouest argentin, trône la splendide Montagne aux sept couleurs. Surplombant le village de Purmamarca dans la province de Jujuy, ces dégradés minéraux situés au coeur de pentes escarpées et de chemins sinueux nous offrent un tableau des Andes aux mille couleurs. Une palette naturelle née de l'érosion des roches sur plusieurs millénaires et parsemée de rouge, de vert, de jaune ou encore de rose dévoile ses trésors chatoyants.

Quebrada de las Conchas

Quebrada de las Conchas

La Quebrada de las Conchas se trouve à quelques kilomètres de Cafayate, sur la route principale vers Salta. Sur plus de 50 km, le voyageur peut découvrir l'un des paysages les plus spectaculaires d'Argentine.

Salta

Salta

La province de Salta, en forme de croissant, jouit d'un vaste territoire qui englobe une grande diversité, tant sur le plan climatique que sur le plan de la faune et de la flore. Salta est une province très riche sur le plan de son écosystème.

Cono de Arita & Tolar Grande

Cono de Arita & Tolar Grande

Le village de Tolar Grande se trouve dans la province de Salta, à 393 km à l'Ouest de la ville de Salta. Perché à 3.525 m au milieu de collines rouges, il se trouve en bordure du Salar de Tolar Grande, du Salar de Arizaro et des splendides lagunes bleu turquoise Ojos del Mar.

Catamarca

Catamarca

D'une superficie de 102.602 km2, la province de Catamarca forme la partie sud du Noroeste argentin. La région se découpe en deux parties, à l'ouest avec les plaines agricoles et la Puna ou haut plateau andin à l'Est.

El Peñon & Antofagasta

El Peñon & Antofagasta

Situé 3.400 mètres d'altitude au sud-est d'Antofagasta de la Sierra, ce hameau pittoresque de 180 habitants représente une halte idéale pour rayonner dans le grand plateau d'altitude (Puna) de la province de Catamarca.

Desierto del Laberinto

Desierto del Laberinto

El desierto del Laberinto est une merveille géologique. En partant de Tolar Grande pour se rendre à San Antonio de Los Cobres, la piste traverse le Cordon Sagrado del Macom, passe en bordure du Salar del Diablo dans le désert du Labyrinthe encore appelé désert du Diable.

La Laguna Grande

La Laguna Grande

La Laguna Grande se trouve dans la province de Catamarca. Elle s'explore au départ de El Peñon. Elle fait partie des sites Ramsar, c'est à dire inscrite sur la liste des zones humides d'importance internationale, dont l'UNESCO est dépositaire.

Ojos del Mar

Ojos del Mar

Ojos del Mar (« Yeux de Mer ») est un ensemble de puits d'eau bordés de sel, aux couleurs bleutées de toute beauté et dans lesquels se reflètent les montagnes environnantes . Ils se situent à seulement 4 km du village de Tolar Grande, au milieu du petit Salar de Tolar Grande, long de 7 km.

Le secret d'Argentina Excepción: Nord-Ouest Argentin

Le secret d'Argentina Excepción: Nord-Ouest Argentin

Parmi toutes les régions d'Argentine, le Nord-Ouest Argentin est sans conteste l'une des plus riches. Et parmi les joyaux naturels de la zone, los Valles Calchaquíes et la mythique Route 40 entre Cachi et Cafayate occupent une place à part.

GOPRO : la Quebrada de las Conchas vue du ciel

GOPRO : la Quebrada de las Conchas vue du ciel

Parmi toutes les régions d'Argentine, le Nord-Ouest Argentin (NOA) est sans conteste l'une des plus riches. Et parmi les joyaux naturels de la zone, la Quebrada de las Conchas figure en haut de la liste.

Quebrada de las Flechas et route 40 entre Cachi et Cafayate

Quebrada de las Flechas et route 40 entre Cachi et Cafayate

La Quebrada de la Flechas est née il y a presque 20 millions d'années le long du Rio Calchaquí. Entre deux chaînes de montagnes, des roches aux couleurs variant selon la lumière du jour s'élèvent jusqu'à 20 m de hauteur, au milieu des vallées Calchaquíes.

Estancia en Argentine : partager la vie des gauchos dans une estancia de Salta

Estancia en Argentine : partager la vie des gauchos dans une estancia de Salta

Venez partager la vie de Gauchos dans une mythique estancia. Au programme : chevauchées dans le Nord-Ouest argentin, dégustation d'asados et expérience traditionelle garantie!

Acsibi, Vallées Calchaquies

Acsibi, Vallées Calchaquies

La province de Salta, abrite des paysages très variés, depuis la Puna et la cordillère des Andes à l'est, des zones humides et subtropicales à l'ouest, et des vallées très agréables au centre, entre quebradas multicolores et vignobles d'altitude.

Cachi et le Parc Los Cardones

Cachi et le Parc Los Cardones

Partez à la découverte du Parc Los Cardones qui s'étend sur 65 000 hectares et qui regroupe les principaux éco-systèmes andins. Du puma au tatou, en passant par le cerf des andes, le parc regroupe une faune très riche et très variée

Fiesta del Milagro

Fiesta del Milagro

Du 13 au 15 septembre, la ville de Salta toute entière vit au rythme de la Fête en l’honneur du Seigneur et de la Vierge du Miracle. Au programme des festivités notamment, de nombreux cortèges et processions.

Salinas Grandes

Salinas Grandes

Ce lac salé, au milieu de la Puna, couvre 12.000 hectares. Un immense désert de sel sur lequel on peut rouler pour aller admirer le travail des ouvriers qui font encore la récolte de sel de manière traditionnelle.

Purmamarca, Jujuy

Purmamarca, Jujuy

Purmamarca ou " lieu de la terre vierge " en quechua (langue andine), se situe à 2.200 m d'altitude, à 65 km au Nord de San Salvador de Jujuy, et au Sud, à 26 km de Tilcara et 70 km de Humahuaca.