Autotour El Chaltén – Extension Route 40

Circuit El Chaltén, trekkings Torre et Huemul, VTT Laguna del Desierto, rafting.

Cette extension rajoute 3 jours / 2 nuits, au parcours.

 

JOUR 1 – Estancia La Oriental / Mirador Margarita y Torre / El Chaltén

Arrivée à El Chaltén

QUE FAIRE ? Vous quittez l’estancia La Oriental, et arrivez à El Chaltén depuis la route 40. El Chaltén est un  charmant petit village fondé en 1985, il fait partie du parc national Los Glaciares. Surnommé la “capitale d’Argentine du trekking”, il propose une grande variété de randonnées et d’activités aux alentours.

Vous commencez votre itinéraire à El Chaltén avec deux petites randonnées. Vous empruntez le sentier en direction de la laguna Torre, qui mène à plusieurs miradors, dont le Margarita et del Torre. Le premier est facile d’accès. Vous longez une lisière de ñirres, et profitez d’un panorama exceptionnel sur le mont Solo, une partie du cordon Adela, le mont Torre ainsi que le Fitz Roy. Vous poursuivez votre route pour arriver à la cascade Margarita. La balade se prolonge en continuant sur le sentier del Torre, jusqu’à son mirador, avec un point de vue imprenable sur le Cerro Torre ainsi que sur le cordon Adela. Vous retournez ensuite au village pour dîner et vous reposer.

DISTANCES ET DURÉES DES SENTIERS :
Mirador Margarita : 2,5 km, 2 heures aller-retour, faible difficulté.
Mirador del Torre : 7 km, 4 heures aller-retour, faible difficulté.

DÉJEUNER : libre. Nous vous recommandons l’emport d’un pique-nique.
DÎNER : nous vous suggérons le restaurant La Tapera.
NUIT : hôtel Los Pumas.

 

JOUR 2 – El Chaltén / Randonnée Lagune et glacier Huemul / VTT Lago del Desierto/ El Chaltén

Randonnée Laguna et glacier Huemul

QUE FAIRE ? Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur-guide vient vous chercher pour partir en direction du Lago del Desierto, à environ 30 km depuis el Chaltén, soit une heure de route. Une fois arrivés, vous vous dirigez vers le secteur Huemul pour votre balade, à la découverte de la lagune et du glacier Huemul. Vous montrez votre droit d’accès à cette propriété privée, et commencez votre marche d’environ 2 km. Le chemin, facile et bien balisé, contient toutefois quelques zones, notamment entre les arbres, où il faut être vigilant. Arrivés à destination, la magie opère : devant vous, la superbe lagune Huemul d’un bleu laiteux, qui contraste avec les tonalités polaires du glacier du même nom.

De retour au parking, votre chauffeur-guide vous remet votre VTT, et votre second périple commence. Vous partez en direction du Lago del Desierto pour en faire le tour, et profitez des différents points de vue et miradors qu’il offre. Enfin, vous regagnez le véhicule et reprenez la route n°23 en direction d’El Chaltén et de votre hôtel.

RANDO HUEMUL :
Difficulté : faible.
Durée et distance : +/- 1 heure et demie aller et retour. Boucle de 4 km.
Note : l’entrée au secteur Huemul est incluse à notre prestation.

RANDO VTT :
Difficulté : faible. Terrain plat.
Matériel fournis : Mountain Bike Zenith.
Durée et distance : compter 37 km depuis El Chaltén jusqu’au Lago del Desierto.

DÉJEUNER : libre. Nous vous suggérons l’emport d’un pique-nique.
DÎNER : nous vous suggérons le restaurant Fuegia Bistro.
NUIT : hôtel Los Pumas.

 

JOUR 3 – El Chaltén / Excursion rafting – Río Las Vueltas / El Calafate

Rafting El Chaltén, Patgonie argentine

QUE FAIRE ? À 8h45, vous commencez votre excursion de rafting sur la rivière de Las Vueltas. Munis de pagaies, gilet de sauvetage, casque et autres équipements nécessaires fournis par votre guide, vous écoutez attentivement les consignes de sécurité. Les eaux du río de Las Vueltas sont calmes, vous pouvez donc profiter amplement de la superbe vue sur le Fitz Roy.

Vous terminez votre excursion vers 12h00/12h30, autour d’un thé ou café, puis vous repartez en direction d’El Chaltén pour vous restaurer. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre circuit sur mesure en direction d’El Calafate via la route n°23, un voyage d’une durée de 3 heures et demie environ.

DIFFICULTÉ, DISTANCE ET DÉNIVELÉE DE L’ACTIVITÉ :
Difficulté : facile-modéré.
El Chaltén – Chorrillo del Salto : 4,5 km, 1 heure pour l’aller seul.
Dénivelée : 18 mts.
Note : notre prestation comprend l’activité en rafting. Activité accessible de 12 à 70 ans. Compter environ 3 heures et demie sur place. Deux sorties par jour (09h00 ou 13h30). Équipements complets inclus (casque, pagaie, combinaison, bottes, gants…).

DÉJEUNER : libre, nous vous suggérons La Tapera.
DÎNER : nous vous suggérons le restaurant la Zaina.
NUIT : Imago Hotel Spa.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.