Nous avons eu un temps presque parfait pendant tout le voyage ; parfois, à un jour près, nous n’aurions pas pu faire l’excursion prévue.
Par exemple, nous avons eu un temps correct pour les huit heures du trek vers le pied du Fitz Roy, mais le lendemain, tout le massif était couvert et le temps pluvieux…
A El Calafate, nous avons visité la réserve d’oiseaux de Nimez où nous avons pu voir de très nombreux flamands roses et beaucoup d’autres oiseaux. Cette promenade est à recommander.
Les retards d’avion n’ont pas trop perturbé notre circuit et, à Iguazú, nous sommes même allés du côté brésilien.
Votre « secret » est parfaitement accessible avec le véhicule loué, même si la piste est assez rude, les formations géologiques sont magnifiques; nous avons adoré cette excursion.
Le lendemain de notre arrivée, nous avons commencé nos visites par Quitor, puis la Vallée de la Lune accessible seulement à partir de 9h30.
Notre coup de cœur : la laguna Brava et toute la piste d’accès depuis Villa Union, excursion que nous avons trouvée exceptionnelle.
Concernant les hôtels, nous avons été dans l’ensemble très satisfaits sauf pour deux établissements :
– L’hôtel Cuesta de Miranda à Villa Union qui n’avait rien d’un hôtel de charme et qui est mal entretenu, les sanitaires n’avaient pas été nettoyés, et la baignoire était pleine de sable.
Il faut dire qu’au deuxième étage, la pression de l’eau est presque nulle. C’est un hôtel que vous ne pouvez plus proposer. Une chambre était disponible à côté à l’hôtel du Canon de Talampaya et nous avons failli changer d’hôtel.
– La posada San Eduardo à Barreal est très sommaire sur le plan salle de bains, et possède un petit déjeuner inconsistant.
Heureusement, nous avons découvert, grâce à vous, des hôtels exceptionnels comme l’hôtel Legado Mitico à Salta, ou l’hôtel Sagardi de Buenos Aires.
Nous garderons le souvenir d’un voyage exceptionnel, parfaitement organisé et nous ne manquerons pas de recommander votre professionnalisme à nos amis.
Avec tous nos meilleurs vœux pour 2012.
Cordialement,
Jacqueline et Olivier