Carnet de voyage Argentine : jungle et glaciers, gauchos et sierras

Jungle et glaciers, gauchos et sierras

Jungle et glaciers, gauchos et sierras
4.5 5 1 1

Chacun a maintenant regagné son domicile, et il restera de ce voyage un excellent souvenir de cette quinzaine de jours passés dans ce pays, si varié et si attachant.

Tout d’abord bravo pour la parfaite organisation: jamais le moindre retard dans les transferts, des guides sympathiques et des hôtels très bien choisis.

Palette du peintre, Maimara, Quebrada de Humahuaca, Noroeste Argentin

Les 3 nuits à Iguazú dans ce très bel hôtel tant par le cadre au milieu d’une végétation luxuriante, le confort des chambres, la qualité des repas et des buffets de petits déjeuners, ainsi que la gentillesse du personnel, nous ont permis de bien débuter notre séjour.

Bien entendu nous avons tous apprécié le magnifique spectacle des Chutes.

L’étape à Salta, seul petit bémol, nous a un peu déçus car nous avons eu l’impression de ne pas avoir suffisamment bien vu la ville, et le lendemain nos amis n’ont pas pu monter jusqu’au fameux point de vue dont vous nous aviez beaucoup parlé. Les 2 hôtels étaient très bien.

Notre première étape à Buenos Aires nous a beaucoup plu. Notre dîner du premier soir à Las Cabañas Las Lilas fut un must, tant par la qualité de la viande que par l’ambiance du restaurant. La visite de la ville avec Rodolphe le lendemain a été très intéressante. Nous avons également beaucoup aimé notre soirée au Bar Sur, et le spectacle d’un Tango authentique dans cette ambiance de véritable bar.

Entrée de l’estancia La Porteña

Notre séjour à El Calafate et l’hôtel Eolo resteront un moment fort de notre voyage. Les paysages si étonnants pour nous autres, et la vue depuis l’hôtel resteront gravés dans notre mémoire de touristes.
Le personnel était également très agréable, jeune et sympathique.

Pour notre second passage à Buenos Aires, nous avions choisi la visite de l’Estancia La Porteña, une très belle propriété.

Nous y avons apprécié le show équestre et la visite de San Antonio de Areco, mais nous regrettions un peu de n’avoir pas consacré cette journée à parcourir Buenos Aires.
Heureusement le guide et notre chauffeur nous ont permis d’avoir un aperçu sur le joli quartier de La Recoleta et de la rue Alvear, juste assez pour nous donner l’envie de revenir dans quelques années.

Que dire de l’hôtel Faena, surprenant par son design et un peu compliqué dans le fonctionnement des automatismes, mais qui nous a réservé une bonne surprise dans son dîner-spectacle, très différent du précédent, mais très enlevé et professionnel.

Etant tout à fait satisfaits de la parfaite organisation de notre séjour, nous ne manquerons pas d’indiquer vos coordonnées à nos amis qui souhaiteraient se rendre en Argentine.

Je profite de ce mail pour vous remercier de votre aimable intervention dans l’achat du cadeau que souhaitaient faire nos enfants à l’occasion de l’anniversaire de leur mère.
Bien à vous. Monette et Jean-Pierre de Lille, Collette et Jean de Tours, Jeanine et Robert de Toulouse.