Récits de voyage en Argentine - Lune de miel dans les Andes

Lune de miel dans les Andes

Lune de miel dans les Andes
4 5 1 1

Nous sommes partis découvrir cet immense pays qu’est l’Argentine à l’occasion de notre lune de miel. Aimant la formule Autotour, nous avons demandé à Argentina Excepción de nous concocter un programme de 3 semaines et demi pour découvrir quelques régions d’Argentine.

Arrivés le 17 Octobre 2009 à Buenos Aires, nous nous sommes envolés le lendemain pour commencer notre périple par la Patagonie du Nord avec ses lacs, ses volcans et ses paysages éblouissants. La journée à la découverte du volcan Lanín reste pour nous un souvenir incroyable.

 

Le Glacier Perito Moreno

Tous les hotels étaient vraiment très bien choisis, Dos Bahias et son cadre exceptionnel, l’Aldebaran pour son calme et son charme et la Casa de Eugenia pour la sympathie du personnel.

Après ces 4 jours dans la région de Bariloche, envol pour El Calafate et ses nombreux glaciers. La journée en classe VIP à la découverte des glaciers Upsala et Spegazzini reste un souvenir incroyable, ainsi que la journée partagée à l’estancia avec les gauchos, qui se sont très bien occupés de nous. L’hotel de la Cantera est un très bon choix, le personnel est très à l’écoute et notre chambre était spacieuse.

3 jours au Chili nous ont permis de découvrir le parc Torres del Paine, très très venteux hormis la journée ou nous avons décidé de faire le trek jusqu’à la base des 3 tours, avec un ciel dégagé et une vue incroyable. Une pure beauté.

Après la Patagonie, place maintenant aux chutes d’Iguazú, spectacle grandiose de la nature. L’hotel La Cantera a un service qui laisse vraiment à désirer mais je pense que cela est du à leur récente ouverture. Sinon, les chambres étaient sympathiques.

La Serranía de Argentina Excepción

Et pour finir ce fabuleux voyage de noces, 18h de bus nous ont emmené dans le Noroeste argentin. Cette région est absolument spendide, depuis Cafayate et son hotel Vinas de Cafayate, très charmant, jusqu’à Humahuaca. Nous avons découvert chaque jour d’extraordinaires paysages, pour finir en beauté par la serrania d’Argentina Excepcion.

Merci à toute l’équipe d’Argentina Excepcion de nous avoir fait réver pendant 3 semaines et demi.

Stephanie & François