Carnets de voyage : de la Patagonie à l'Amazonie

Carnets de voyage : de la Patagonie à l’Amazonie

De la Patagonie à l'Amazonie
4.5 5 1 1

A toute l’équipe d’Argentina Exception,

Tout d’abord, un grand merci pour votre délicate attention. Nous avons quelques centaines de photos, mais les belles images de votre livre viennent compléter un séjour merveilleux.

Nous vous remercions sincèrement pour l’excellente qualité d’organisation. Aucun grain de sable n’est venu compliquer notre circuit. A chaque arrivée les chauffeurs étaient ponctuels, à chaque hôtel le meilleur accueil nous était réservé.

Le parcours que vous nous avez concocté était parfaitement équilibré. Dès notre arrivée à Buenos Aires nous avons pu goûter les plaisirs de cette ville. Ensuite El Calafate nous a offert une vision magique des glaciers. Le petit plus des places VIP dans le bateau est venu compléter agréablement ces merveilleux paysages.

Devant les chutes d’Iguazú

La traversée de la Patagonie avant l’arrivée au Chili nous a projetés au bout du monde. Le Torres del Paine et le lac Grey nous ont laissés des images inoubliables avec une vision différente des glaciers.

Après les transferts notre éblouissement fut total devant les chutes d’Iguazú. Une fois encore un bon équilibre entre les parties brésiliennes et argentines.

Enfin le retour à Buenos Aires, ville grouillante et assourdissante à l’instar de toutes les grandes villes du monde, nous a replongés dans le monde réel.

Tout au long de ce périple nous avons suivi à la lettre vos conseils en termes de restaurants. Jamais nous n’avons été déçus. Mieux encore nous étions avides de comparer la qualité des différents établissements proposés.

Pour les grands voyageurs que nous sommes, et bien qu’il soit difficile de comparer les pays entre eux, sans aucun doute ce séjour argentin/chilien restera pour nous comme l’un des plus beaux souvenirs.

De belles images, des instants d’émotion face au gigantisme, le tout complété par une organisation parfaite. De nouveaux horizons restent à découvrir, l’Ouest et le Nord Argentin mais aussi le Chili, sans aucun doute le moment venu nous ferons appel à vous pour de nouvelles aventures. Un grand merci à tous pour votre professionnalisme.

Corinne, Martine, André et Alain

 

 

Remarques complémentaires :
Hôtel 248 Finistera, établissement de passage avec de petites chambres, bien situé pour la vie nocturne et les restaurants. Attention toutefois à ce que les chambres ne donnent pas sur la rue elles sont très bruyantes.

Location de voiture. Les voitures de tourisme sont-elles adaptées aux pistes chiliennes ? Sans rouler vite nous étions souvent à la limite de la casse et de fait du risque pour les personnes.

Hôtel Lac Grey : difficile de faire autrement, mais le rapport qualité/ prix n’est pas au rendez vous (malgré de belles chambres).
La visite de l’après-midi se terminant à 19h15 cela fait une arrivée à Puerto Natales à 21h15 avec un départ matinal. En conséquence impossible de profiter de la ville et beaucoup de kilomètres peut-être inutiles.

Hôtel Moreno. Un personnel (petit déjeuner) très peu aimable, ce qui interpelle après ce nous avions vu les jours précédents.