Récit de voyage Patagonie et île de Pâques, avis et conseils

De la Patagonie à l’île de Pâques

De la Patagonie à l'île de Pâques
4.5 5 1 1

Bonjour Javier,

Nous voici rentrés, émerveillés et la tête emplie d’inoubliables souvenirs de ces magnifiques contrées si lointaines.

Oui, la Patagonie nous a fascinés, de par ses paysages sublimes, son climat rude ainsi que par son histoire et ses habitants.

Durant tout ce voyage, tous les sites visités nous ont enchantés. Bien évidemment, nous avons été particulièrement émus et impressionnés par le majestueux Perito Moreno et par la mystérieuse et unique Rapa Nui.

Parc Torres del Paine

Nous vous avions fait confiance, à vous ainsi qu’à Argentina et Chile Exception (ce qui n’a pas été toujours facile de si loin!) et nous avons été très agréablement surpris par le sérieux et la qualité des prestations fournies :

– Accueil chaleureux dans tous les hôtels et de part de tous les guides,
– Guides compétents  et professionnels,
– Chauffeurs ponctuels  (avec un ++ pour Martin à El Calafate)
– Très bons conseils concernant les visites et aussi les idées de restaurants (avons bien apprécié la gastronomie locale)
– Hôtels de bonne qualité avec un bémol pour l’Hotel ARAKUR à Ushuaia, qui, malgré son standing de haut niveau, était trop excentré à notre goût : navette pas toujours fiable (très bel hôtel fait, à mon avis, pour s’y reposer)

Je ne vous ai pas parlé de l’élégante Buenos Aires, du magnifique parc de Torres del Paine et ses lacs turquoise, de notre soirée à Cerro Guido que nous avons adoré, de la belle Santiago et de la surprenante Valparaiso.

Encore un grand merci de nous avoir organisé le voyage de nos rêves. Merci également à toute l’équipe d’Argentina et Chile Exception. Merci aussi pour le gentil mot à El Calafate et pour le livre dédicacé sur le Chili.

Nous aurions souhaité visiter le nord du Chili (désert d’Atacama). Cela nous donne une idée pour l’an prochain : Chutes d’Iguazu, Nord de l’Argentine, Nord du Chili.

La Boca, Buenos Aires

Peut-être pourriez-vous nous adresser une proposition dans le même esprit que le voyage de cette année, pour une durée de 15 jours??? (mais nous avons le temps!!!)

Bien Cordialement,
Nicole et J.Marie