Séjour dans les vallées de Humahuaca et Calchaquies

Les vallées de Humahuaca et Calchaquies

Séjour dans les vallées de Humahuaca et Calchaquies
5 5 1 1

Le temps passe très vite quand on revient à la vie quotidienne. Notre voyage en Argentine a été une parenthèse tres agréable et nous allons en garder de nombreuses images et de nombreux souvenirs. Nous vous remercions encore pour nous avoir aidé pour ce bon temps.

Comme promis voici quelques commentaires pour ce séjour qui s’est très bien déroulé et qui était très bien organisé. En ce qui concerne les hôtels, nous avons bien apprécié leur variété. Chacun avait vraiment un côté singulier.

L’hotel Vain oú nous sommes arrivés est calme et bien situé a proximité d’une station de métro et de quelques restaurants. Il est dommage que notre chambre n’ai pas eu de fenêtre mais cela n’a pas été trop gênant compte tenu de la durée de notre séjour.

L’hôtel Papyrus de Salta etait parfait avec une vue magnifique sur la ville et un service impeccable.

A Molinos, l’hôtel de l’Hacienda est agréable et très calme. Le paysage alentour est superbe.

L’hôtel de la Casa de la Bodega est également très agréable. L’environnement et les paysages sont aussi magnifiques. Les chambres sont spacieuses et calmes malgré le réveil le matin par le coq de service.

Vers Cachi, Noroeste

L’Estancia del Milagro est isolée au pied des montagnes et donc très calme. L’accueil de Marta est très agréable. La salle a manger est surprenante et très agréable.

A Tilcara, l’hôtel El Refugio del Pintor est un peu difficile à trouver car peu de chose permettent d’identifier cet hôtel depuis la rue. Il a un aspect rustique  prononcé. Cependant notre chambre avait une vue impressionnante sur la vallée.
Le dernier hôtel a Buenos Aires, l’hotel Mine était également surprenant avec une décoration très moderne et un grand calme. Les cours intérieures sont très agréables et reposantes.

Pour les hôtels de Molinos, de la Casa de la Bodega et l’Estancia del Milagro, nous avons beaucoup apprécié la cuisine et service avec un petit moins pour Molinos. En ce qui concerne l’hôtel de Tilcara, les petits déjeuners étaient un peu en dessous de ce qui a été proposé dans les autres hôtels. Les services de transferts vers, ou à partir des aéroports ont été parfaits.

Pour de prochains clients nous pouvons transmettre quelques idées. A Buenos Aires nous avons beaucoup apprécié le restaurant La Cabrera. A Salta, nous avons mangé une des meilleures viandes au restaurant La Monumental, pas très loin de l’hôtel Papyrus. A Tilcara, le restaurant El Patio est très typique et propose une excellente cuisine.

En ce qui concerne le roadbook, nous aurions apprécié un peu plus de détails. Il serait bien d’indiquer de faire quelques kilomètres sur la route 52 en direction de Susques pour bien apercevoir les salines car elles sont bien loin si on reste sur la route 40. Voila, nous avons vraiment apprécié ce voyage et les paysages rencontrés.

Le livre sur la route 40 que vous nous avez fait parvenir nous a montré qu’il y avait encore beaucoup de jolies régions a découvrir en Argentine. Nous aurons peut-être l’occasion de revenir et sans aucun problème nous ferons appel a vos services a cette occasion. Merci encore pour votre aide et la qualité des vos services.