Carnet de voyage : le tour de l'Argentine

Carnet de voyage : le tour de l’Argentine

Carnet de voyage : le tour de l'Argentine
4.5 5 1 1

Cher Monsieur,

Voici quelques nouvelles si vous le permettez.

Je viens de terminer une première lecture de la vidéo de notre voyage… Que de souvenirs ! Je me permets de vous donner quelques commentaires sur ce voyage.

Buenos Aires : en général nous n’aimons pas les villes, mais la découverte de Buenos Aires fut intéressante.

pion-big10

Rincón Chico : super coin isolé, avec une visite des éléphants de mer sur ces immenses plages désertes : magnifique. Guide et accueil sympa.

Trelew : belle visite du musée paléontologique. La Casona del rio : mal reçu, chambre et petit-déjeuner très moyen. Punta Tombo : colonie de manchots impressionnante.

Bahia Bustamente : site sauvage et magnifique. Très belle excursion nautique autour des iles de la baie. Pittoresque petite villa, accueil sympa, très professionnel.

L’expédition sur la Isla Pinguino : extraordinaire. La découverte des manchots gorfous fut magique, j’ai adoré ! Expédition très bien organisée et guide compétent.

Monte León : très belle estancia. Accueil froid mais nous avons très bien mangé. Le parc nous a déçus, pas grand chose à voir.

Torres del Paine, Patagonie chilienne

Ushuaia : très bel hôtel et accueil sympa. Nous avons aimé être au bout du monde… Nous avons fait une belle randonnée dans le Parc national, avec une visite sympa de la poste du bout du monde.

Estancia Haberton : très professionnel, avec la découverte magique du manchot papou. Très belle ballade jusqu’au Moat.

Parc national Torres del Paine. A l’hôtel Lago Grey : très belle chambre, très bon lit et une superbe vue sur le lac.

L’excursion au glacier Grey fut magnifique, avec la chance d’avoir un rayon de soleil pendant la visite. Nous avons fait une belle randonnée dans la vallée française, avec une vue sur les Torres toute la journée, et avec un très beau temps.

Estancia Cerro guido : elle est un peu loin du site du Parc national.

Devant le Cerro Fitz Roy, El Chaltén

El Calafate : très belle avenue le long du lac. Bel hôtel et bons restaurants. Le glacier Perito Moreno est très impressionnant. L’excursion nautique en VIP fut un régal, nous avons passé toute la journée dans la cabine du pilote, avec une vue panoramique… Excellent.

El Chalten : magique, le lieu prend aux tripes. Nous avons fait une randonnée de 7h30 comme dans un rêve. Inoubliable !

Villa la Angostura : le plus bel hôtel du voyage, nous étions comme des princes. Nous avons bien aimé la ballade au Parc de Arrayanes.

La route des 7 lacs : de très beaux paysages, avec un très bel hôtel a Rio Hermoso, au cadre sublime mais à l’accueil inexistant. Nous avons beaucoup aimé le lac Huechulafquen avec le volcan Lanin. Dommage, l’hôtel un peu trop loin pour faire la randonnée sur le volcan.

San Martin des los Andes : voilà une petite ville où nous aurions aimé vivre.

Esteros del Iberá

La Vallée enchantée est un très beau site, tout comme le col Córdoba.

A Bariloche sur la presqu’ile, nous avons été reçus dans un très bel hôtel avec une charmante hôtesse. Nous sommes montés sur le cerro Campanario, avec une vue splendide sur le lac Nahuel Huapi.

Santa Inés : dommage que nous n’ayons pas eu le temps de profiter de cet endroit car il est charmant et magnifique.

L’hôtesse est extra: ce fut le meilleur accueil avec celui d’Ignacio à Yucuma. Le plus beau souvenir qui me restera avec le Fitz roy, c’est Esteros del Iberá. J’ai adoré l’expédition avec notre chauffeur, et les frissons sur la piste et sous la pluie, ainsi que le lieu sauvage de cette réserve. Notre guide fut extraordinaire, encore une belle rencontre.

Capybaras ou Carpinchos à Esteros del Iberá

Yucuma lodge : seul au milieu de la jungle. Là aussi le site est extraordinaire, très particulier. Superbe chambre dans l’insolite, on ne fait pas mieux.

Ignacio nous a fait un superbe accueil. Si vous avez l’occasion de le faire, merci de lui réitérer notre bon souvenir. L’excursion aux chutes de Mocona fut un grand moment de frisson voire plus par moment.

Notre pilote de zodiac était super car il y avait vraiment du bouillon… Ouf !

Nous avons réalisé une belle visite des ruines jésuites. Iguazu : nous étions dans un bel hôtel. Les chutes dont époustouflantes et grandioses.

Buenos Aires : j’ai fait une balade dans les rues de Buenos Aires le dimanche, du côté de Place de  Mayo et des grandes artères vides mais toutes les petites rues transformées en shopping… Très insolite.

Un singe hurleur dans la jungle

En conclusion : le plus beau voyage que nous ayons fait, entre la diversité des paysages, des excursions, des rencontres inoubliables et des sites vraiment magiques : le Fitz Roy et Esteros del Iberá.

Le voyage a été superbement organisé, nous avons été en confiance pendant tout le voyage, sachant que nous étions encadrés. Merci encore.

Bien amicalement,

Dominique et Pierre-Dominique Pion-Robert