Séjour en Patagonie Argentine - Récit de voyage

Des vacances sensationnelles en Patagonie

Des vacances sensationnelles en Patagonie
5 5 1 1

Il est des voyages dont on se souvient pour toujours, qui marquent pour toute une vie. Ces deux semaines en Patagonie en sont la parfaite illustration.

Nous avons passé des vacances sensationnelles, hors du temps et loin de tout.

Mes collègues aujourd’hui m’ont demandé ce que j’avais préféré : je suis incapable de répondre. Débarquer à l’aube au Cap Horn, éclater de rire devant la démarche d’un manchot, marcher avec des crampons sur un glacier, boire un whisky avec un morceau de glace multi-centenaire, monter à cheval pour observer les guanacos, il n’y a pas une journée où nous n’en avons pas pris plein la vue.

Merci à Alain qui après un long premier entretien, a calmé nos ardeurs de voyageurs compulsifs (le plan initial était de faire toute l’Argentine en 3 semaines avec 7 vols internes….) et nous a aiguillé vers un format plus réaliste et adapté à nos envies de découverte.

Merci à vous Baudoin pour nous avoir construit un voyage ultra-personnalisé qui nous ressemble, répondant à toutes nos demandes, même les plus tordues (de la plongée à Ushuaia?…). Merci pour avoir été patient et à notre écoute depuis le mois de février!

Rencontre avec les manchots de Patagonie

Enfin, merci pour vos petites attentions tout au long du séjour qui nous ont touchés.

Partir loin, très loin, et tout oublier. C’est la promesse que vous avez brillamment tenue.

L’actualité du mois de Novembre à Paris fait que ces mots ont pris tout leur sens. Après un tel cauchemar, la barre était haute pour nous changer les idées. Ces deux semaines merveilleuses ont été une bouffée d’oxygène pour nous.

Nous sommes rentrés à Paris hier, des étoiles plein les yeux, des images plein la tête, regonflés à bloc, forts et même bronzés pour affronter le quotidien!

A bientôt pour un nouveau voyage en Amérique du Sud…

Bien cordialement,

Laure & Julien

Plus de détails sur le blog de Laure: Une souris verte

Faune de Patagonie, Argentine
On a marché sur la glace!
Un glaçon un peu spécial...