Carnet de voyage Argentine, Chili et Bolivie

Le triangle Andin : Salta, Atacama, Uyuni

Salta, Atacama, Uyuni
4.5 5 1 1

Bonjour Alain,
Voilà, nous sommes rentrés. Le voyage était parfaitement organisé par vos soins.

Les hôtels Legado Mitico, à Buenos Aires et Salta étaient merveilleux, avec un service parfait, et une atmosphère des plus agréables. A retenir!
L’hôtel de Salta « Design Hôtel » est à oublier, ou faute de mieux. Il est mal géré et entretenu, avec des linges de toilette bon marchés et râpés.

reynaud02-big

Les guides en Argentine étaient sympathiques.
Carlos au Chili était parfait : organisé, intelligent, et sympathique, à retenir.

L’hôtel Zero à Valparaiso était comme les Mitico, parfait en service et atmosphère, les fleurs du jardin et la vue en plus. L’Aubrey à Santiago, parfait également : les deux sont à retenir.

En Bolivie, l’hôtel « Tayka » à 4.650 m est limite à cause de l’altitude. Hans a eu une attaque de panique la nuit. Je n’aimerais pas y revenir, car l’altitude est vraiment fatigante.

L’hôtel Luna do Sal est original, et couleur locale. On a préféré y passer quelques jours, plutôt qu’au Calama Park Hôtel, un hôtel pour hommes d’affaires.

reynaud04-big

L’estancia Colomé, et l’hôtel Alto Atacama à San Pedro, sont parfaits, magnifiques, et il aurait été encore mieux d’y passer dans chacun un jour de repos de plus sans aucun programme.

La gastronomie dans le Alto Atacama de San Pedro est chère et mauvaise, avec une laundry ridiculement chère et pas très bonne. Mais la ville a de bons restaurants. Nous aurions préféré rester un jour de plus à Valparaiso, et un jour de moins à Santiago.

Voila quelques remarques. Mille mercis pour ce merveilleux voyage.
Nous attendons votre prochaine proposition de voyage avec impatience.

N’oubliez pas de mettre de temps en temps un jour de repos sans programme dans un bel hôtel, pour se reposer et profiter de l’hôtel.

Amicalement,

Hans et Jean-François