Fête de la nuit la plus longue à Ushuaia, Patagonie argentine

Fête de la nuit la plus longue à Ushuaia

L’événement du 20 et 21 juin de chaque année marque l’entrée de la ville du bout du monde dans l’hiver.

ushuaia de nuit patagonie argentine
																															

Les 20 et 21 juin a lieu à Ushuaia, la ville la plus australe du monde, la Fête de la nuit la plus longue.

De manière logique, le 21 juin marque l’entrée de l’hémisphère sud dans l’hiver et prend une saveur toute particulière dans ce bout du monde.

Les Ushuaiens en profitent pour se réunir et célébrer ce qui est aussi le jour le plus court, le soleil se levant à 9 h 30 et se couchant à 17 h le 21 juin.

Du 7 au 21 juin des animations culturelles sont organisées aux quatre coins de la ville pour célébrer cet événement. De nombreux artistes locaux viennent partager leurs musiques, leurs danses et leurs œuvres théâtrales avec le public Fueguiños.

Dans la nuit du 20 au 21 juin, discothèques, bars et restaurants se préparent à accueillir touristes et habitants de la Terre de Feu. Ils arpentent les rues d’Ushuaia afin de fêter ensemble, et toute la nuit, l’événement.

Enfin, une marche traditionnelle se déroule ce même jour. Elle a lieu à la lueur des torches, sur la passerelle près de la Bahia Encerrada, avec la ville et la baie d’Ushuaia illuminées en toile de fond. Le traditionnel feu d’artifice sur le canal de Beagle clôture la soirée.

À lire
– Le site-web du Secrétariat municipal en charge du tourisme à Ushuaia