Jules Verne et l’imaginaire argentin
Pionnier de la science-fiction, monument de la littérature française et mondiale, il a étendu son imagination débordante jusqu’en terre Argentine.
Jules Verne, très célèbre auteur français est né à Nantes en 1828 et décécé à Amiens en 1905. Auteur de plus de 60 romans, voyageur averti, il est sans aucun doute le pionnier de la science-fisction. Doté d’une imagination débordante, explorant de sa plume les fonds marins ou l’espace, le tout à l’aide d’interventions futuristes, sa littérature l’a propulsé au-delà des frontières françaises, le positionnant comme l’un des auteurs les plus connus du monde.
On ne lui connait aucun voyage en Argentine et pourtant, au milieu de tous les récits de voyageurs, des arrivées de bateaux dans les ports français, certains récits se situent dans le Sud de l’Argentine, dans la célèbre Patagonie. Sûrement un lieu propice à l’évasion, à la découverte et à l’ouverture à l’imagination grâce à cette terre du bout du monde. N’étant jamais allé dans cette contrée australe, un certain nombre d’erreurs ou décalages sont visibles au sein des romans par rapport à la réalité géographique et historique, cependant, l’intrigue est toujours encadrée de manière précise, notamment dans “Les Enfants du capitaine Grant” (1868) ou dans “Le Phare au bout du monde” (1901).
PLUS D'INFO SUR L'ARGENTINE
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.