Planétarium Galileo Galilei Buenos Aires

Planétarium Galileo Galilei Buenos Aires

Le matériel de projection flambant neuf permet aux spectateurs d’avoir un peu plus la tête dans les étoiles : grâce à une technologie basée sur des diodes électroluminescentes (DEL ou LED en anglais), on peut désormais contempler un million d’étoiles supplémentaires, invisibles dans les planétariums traditionnels. Premier planétarium au monde à adopter une telle technologie pour des projections sur une voûte de grande taille, ses 32 lampes permettent de voir de nombreuses nébuleuses et la Voie Lactée avec une précision encore jamais atteinte.

planetarium buenos aires
																  															  

Le planétarium compte également un tout nouveau système de projection vidéo full dome, qui permet de projeter les vidéos sur l’ensemble de la voûte hémisphérique du bâtiment. Un outil ludique et pédagogique, qui permet de voyager à travers le temps et l’espace, transportant les amateurs d’astronomie aux quatre coins de l’univers. Un voyage tout confort, grâce à de nouveaux fauteuils mobiles 4D et une installation sonore 5.1.

La rénovation du planétarium Galileo Galilei lui a permis de se hisser au niveau des plus prestigieux du monde, à l’image de celui de New York. Grâce à ses nouvelles installations, c’est un public varié qui pourra venir en apprendre un peu plus sur les astres. De nouveaux spectacles sont proposés, encore plus réalistes et aboutis grâce aux nouvelles installations.

Horaires : mardi au vendredi de 14h30 à 17h30, et les samedis et dimanches de 15h00 à 20h00.
Adresse : à l’intersection des rues Sarmiento et Belisario Roldán (Parque Tres de Febrero)

Passionnés d’astronomie, découvrez nos pages dédiées pour l’Argentine et le Chili.