Carnet de voyage Argentine : les Andes hors des sentiers battus

Les Andes hors des sentiers battus

Les Andes hors des sentiers battus
5 5 1 1

Nous sommes rentrés depuis une semaine déjà. Nos têtes sont pleines encore des images colorées de l’Argentine. Nous voulions vous remercier pour votre organisation impeccable de notre court séjour dans votre pays d’adoption.

Nous tenions à vous donner un feedback concernant les lieux que nous avons visité et les activités que nous avons faites. Nous serons brefs. Nous savons que vous avez déjà d’autres clients qui ont besoin de votre attention.

A vrai dire nous avons presque tout aimé, mais voici quelques points forts et moins forts :

Le 31 décembre 2010 : nos guides, Martin et Maximo, sont excellents. L’hôtel Cacique Inacyal était parfait. Nous avons fêté le nouvel an dans un restaurant en face de l’hôtel dans une ambiance très intime. Génial !

Le 1 janvier 2011 : Pampa Linda et le Tronador, paysages époustouflant. Le soir nous avons mangé au restaurant Don Molino, pour ce qui fut le meilleur repas du voyage.

Le 2 janvier : Villa La Angostura et Parc Arrayanes, un bon choix. Nous avons apprécié l’occasion de boire du maté pour la première fois. L’hôtel Puerto Sur est très bien et les propriétaires sont sympathiques.

Le 3 janvier : jolis paysages en route pour San Martin de Los Andes. Nous étions contents d’arriver assez tôt pour avoir la chance de découvrir le village par nous même. L’hôtel Casa de Eugenia est très charmant et les propriétaires sont sympathiques.

Le 4 janvier : ciel couvert, nous ne pouvions pas voir le volcan Lanín. Beaucoup de route avec un paysage assez semblable à ce que nous avions déjà vu.

Le 5 janvier : paysages spectaculaires, très bien. Le restaurant El Boliche Viejo n’a pas besoin d’être souligné.

Le 6 janvier : l’autobus (semi-couchette) fut une très bonne idée.

Le 8 janvier : nous avons aimé notre hôtel Club Tapiz, mais on a regretté de ne pas être dans la ville de Mendoza. Le matin nous avons annulé la visite d’une bodega pour faire un tour rapide de la ville de Mendoza. La bodega et posada Salentein sont mémorables !

Le 9 janvier : Uspallata, avec l’hôtel Valle Andino, point faible du voyage. Petites chambres, nous avons dormi avec nos vêtements parce qu’on ne faisait pas confiance au matelas. Il y a un hôtel rénové au centre ville qui aurait probablement été mieux.

Dans la Pampa del Leoncito, San Juan

Le 10 janvier : Chloé est une guide formidable. Nous avons bien aimé la route, et le lac asséché du Leoncito mérite 5 étoiles ! Et la Posada San Eduardo fut un bon choix.

Le 11 janvier : pont de l’Inca et le Parc Aconcagua, formidable ! Puis voyage à Villa Union.

Le 12 janvier : visite de la Vallée de la Lune, exceptionnel !

Dans le Parc Talampaya, La Rioja

Le 13 janvier : visite à pieds du Parc de Talampaya. Problème de voiture, mais la visite fut très agréable.

Du 15 au 22 janvier : encore une fois, notre guide, Sergio, est absolument génial. Nous avons passé une semaine très intéressante.

Le 18 janvier : le Tigre en bateau ne valait peut-être pas la peine. Nous aurions pu profiter plus de notre temps en faisant des activités à Buenos Aires (Musée des Beaux Arts, etc.)

Le 20 janvier : découverte de San Isidro. La Villa Ocampo est très intéressante, mais la reste du tour a besoin d’un autre point d’intérêt. Le Cabaret Rojo Tango était un des moments forts à Buenos Aires.

Le 21 janvier : San Antonio de Areco, avec un bon timing. Un petit village intéressant. Notre guide Milena est très bien, et l’estancia La Porteña vraiment sympathique.

Sachez que nous sommes très satisfaits et que nous serons heureux de vous recommander à nos amis.

Merci encore. Patrick et Suzanne.

Quelques mots pour vous remercier de votre professionnalisme. Léandre et moi avons fait un merveilleux voyage. Nous avons beaucoup apprécié les guides tout au long de notre voyage. À part l’hôtel Valle Andino (quoique nous étions prévenus…), le choix des hôtels était parfait.

Une petite note également pour le guide Alexandre qui nous a fait oublié la beauté de la Laguna Brava par son manque de communication, son manque d’information et ses ennuis mécaniques tout au long de notre excursion sans jamais nous expliquer le problème.

Cela dit, je voudrais souligner, par contre, le travail formidable de sa conjointe Cloé, avec qui nous avons passé la majorité de notre temps, heureusement… Nous retournerons un jour en Argentine et peut-être bien au Chili. Nous allons certainement vous recommander à nos amis.

En terminant, je voudrais également vous remercier pour le joli volume reçu à l’hotel Moreno, la veille de notre départ. Nous avons beaucoup apprécié.

Au plaisir de se parler. Hélène.

Suzanne et Hélène Bouchard, Patrick Kinch, Léandre Asselin.