Récit de voyage en famille, Argentine, Iguazu, El Calafate

L’Argentine, entre magie et découvertes

L'Argentine en famille
5 5 1 1

Retour en France depuis déjà 15 jours après un magnifique voyage familial en Argentine lors de cette dernière quinzaine d’avril 2017. Merci Baudouin pour ces six mois de préparation intense grâce à votre disponibilité de tous les instants, à vos suggestions, à votre réactivité lors de nos changements de programme. Cette préparation était déjà le voyage et nos échanges réguliers me manquent déjà un peu… Vous avez su créer un vrai lien de confiance et votre professionnalisme nous a rassurés.

Puis ce fut la découverte de l’Argentine: notre premier RV, la remise d’un road book très complet et l’enchainement des jours intenses… Vous nous avez laissés faire et nous nous sentions très libres et aussi rassurés de savoir votre agence disponible et en Argentine en cas de problème.

Chutes d’Iguazú

Nous avions choisi un rythme soutenu et n’avons pas beaucoup posé nos valises… Mais quelles belles découvertes dans Buenos Aires pendant trois jours. Quelle magie en Patagonie: deux jours à El Chalten dans les couleurs extraordinaires de l’automne, deux beaux trecks au Cerro Torre et Laguna de los Tres, deux jours à El Calafate pour marcher sur le Perito Moreno et découvrir en classe VIP ( !) les fins fonds du Lago Argentino…

Merci de nous avoir poussés à faire cette croisière magnifique au pied des glaciers et au milieu des icebergs… Puis ce fut le retour au Nord, le passage au Brésil et les chutes d’Iguaçu des cotés Brésiliens et Argentins. Certes c’est moins sauvage que la Patagonie, plus touristique, mais pas de regret.

Bref, retour en France, dans notre quotidien désormais illuminé de ces découvertes sublimes. Je rêvais depuis très longtemps d’emmener Laurence et les enfants au pied du Fitz Roy, je craignais un long voyage pour une sale tempête patagonne mais grâce à vous, aucun problème logistique : attendu partout (hôtel et société de location), aucun retard d’avion, pas de valises perdues, et du soleil sur les plus belles montagnes du monde…

Encore merci à toutes l’équipe et à bientôt sans doute pour d’autres aventures…

Guillaume, Laurence, Baudouin, Pierre -Marie, Péroline et Fleur