Carnet de voyage. Rencontre avec la faune Argentine : esteros del Iberá et péninsule Valdés

Rencontre avec la faune Argentine : esteros del Iberá et péninsule Valdés

Rencontre avec la faune argentine
4 5 1 1

Bonjour Alain,

Un grand merci pour l’organisation de notre séjour qui s’est avérée parfaite.

Même nos 72 heures de voyage de retour se sont passées sans anicroche et comme une fleur : confortables pour les 18h de bus et en classe affaires pour les 13 heures d’avion. Il y en a qui ont de la chance.

En route pour la plongée avec les lions de mer

Le séjour à la posada de la laguna nous a enchanté, en particulier la balade en canoë au coucher du soleil : temps superbe, repos à la piscine, hamac et découverte de la nature comme nous aimons.

Et le séjour à la péninsule Valdés a été exceptionnel également : la plongée avec les lions de mer c’est extraordinaire. Les gars sont sympas et très attentifs à la sécurité.

Nous leur ferons de la pub auprès de nos amis plongeurs. Nous avons raté le repas des orques de peu à Punta Norte. Pourtant les conditions étaient idéales, mais nous sommes partis à 7h30, une demi heure trop tard, de Puerto Madryn.

Roxanna à Punta Delgada est passionnée par son environnement et son trésor naturel, et nous a fait partager sa passion. Nous espérons l’accueillir en France quand elle y viendra. Ça nous donne envie de revenir.

Plongée avec les lions de mer

Tout ça après un congrès riche en rencontres et où nos quatre années de travaux de recherche présentées ont été accueillies positivement.

Les organisateurs avaient fait appel à opéra pampa pour l’animation de la cérémonie d’ouverture et du farewell barbecue. C’était magnifique. Nous avons fait plein de photos et ce voyage restera dans nos cœurs.

Bravo pour le reportage de Faut pas rêver : c’est une vrai reconnaissance d’avoir cette demande.

Vous nous préviendrez quand ça passera. Exceptionnellement nous regarderons la télé.

Nos amitiés à Isabelle et Franck qui nous ont présenté le séjour et encore un grand merci.

Bien amicalement,
Anne-Sophie et Jean-Claude

Plongée avec les lions de mer
plongée lions de mer