Récits de voyage en Argentine - Lacs et glaciers de Patagonie

A travers les lacs et glaciers de Patagonie

A travers les lacs et glaciers de Patagonie
4.5 5 1 1

Nous voici de retour en France depuis plus d’une semaine, et comme convenu, nous vous envoyons nos impressions du voyage que vous avez organisé pour nous en Argentine.

Le Pays
Les argentins sont des gens très sympathiques, chaleureux et accueillants. Tout le monde vous parle, du chauffeur de taxi à la personne dans la rue qui vous propose de vous prendre en photo ! Les paysages de Patagonie sont magnifiques et grandioses, et Buenos Aires est une ville très agréable, nous avons beaucoup aimé les quartiers de San Telmo et Palermo.

Promenade dans le Parc des Arrayanes

Les hôtels
Les hôtels que nous avions sélectionnés nous ont tous ravi, sauf l’hôtel Moreno (pour la petite histoire, la chambre Big Loft qu’ils avaient proposée en surclassement est au deuxième étage et donne au dessus des moteurs de la climatisation. Nous avons demandé à changer de chambre, et ils nous ont proposé le même Big Loft, 2 étages au dessus, avec le même bruit à peine atténué ! Rechangement pour terminer enfin dans une chambre plus petite, mais sans ce bruit. Quoi qu’il en soit, et mis à part ce problème de climatisation, tout l’hôtel est bruyant (ascenseur, fines cloisons etc…). En revanche, un bon point pour l’hôtel Legado Mitico, intimiste et charmant, avec un petit déjeuner extra et une déco superbe. Quant aux 3 autres hôtels en Patagonie, ce sont de véritables havres de paix, avec des vues splendides. Nous y avons très bien mangé, et l’accueil y a été excellent. L’équipe de l’Eolo, bien que jeune, est très professionnelle et toujours à l’écoute. Ils ont d’ailleurs été très sympa lorsque nous sommes tombés en panne puisqu’ils nous ont emmenés jusqu’à El Calafate, Hertz n’ayant pas voulu se déplacer.

Les excursions
Nous nous sommes régalés lors de l’excursion « todo glaciares », avons eu très peur lors de l’ascension du Mont Frias en 4×4 (il avait plu et les 4×4 étaient chaînés pour cause de boue !!) mais cela valait le coup d’oeil, et avons passé une excellente journée à Colonia en compagnie de Gabriel qui est super sympa. Le spectacle au Rojo Tango nous a complètement charmés. Enfin, nous avons modifié un peu nos plans et avons, sur les conseils du personnel de l’Eolo, changé le mini trekking qui était prévu par le Big Ice : c’est certes un peu physique mais quel bonheur !!!!

Nous vous remercions vivement en tous cas de vous être occupés de notre séjour et avons été très touchés par le petit mot d’accueil à EOLO ainsi que par le livre « Ruta 40 » que vous nous avez offert à la fin de notre voyage. Merci aussi pour votre disponibilité et d’avoir parfaitement géré le problème rencontré avec Hertz.

Il est sur que nous reviendrons en Argentine et nous ne manquerons pas, à cette occasion, de reprendre contact avec vous pour un voyage différent dans le Nord du Pays.