Un tour d'Argentine - Carnet de voyage

Un tour d’Argentine

Un tour d'Argentine
4.5 5 1 1

Chère Fanny,

De retour après ce magnifique voyage, je désirais vous remercier de votre organisation avec quelques commentaires qui peut être vous seront utiles pour d’autres séjours.

Tout d’abord, bravo à Argentina Excepción et ses collaborateurs pour le professionnalisme. Nous avons apprécié la ponctualité des chauffeurs, guides et transferts tout au long de notre séjour en argentine, ayant pris l’avion et changé d’hôtels un bon nombre de fois (juste un léger retard à Posadas suite à des mauvaises informations du chauffeur). Toutes les personnes démarchées par votre agence n’ont eu pour souci que de nous faire plaisir et rendre notre voyage agréable.

IMG_2364

A commencer par vous dès notre arrivée à Buenos Aires puis par Françoise notre guide et Homère son chauffeur à Salta. Françoise ne passe pas inaperçue de par sa gaieté, et connait tout le monde dans cette région, elle fait son métier avec passion.

Le guide anglophone d’Iguazu et son chauffeur – Celui des Missions – Alejandro ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable car sa maitrise de la langue française était succincte, mais sa gentillesse était présente. A Bariloche Gonzalo et Martin nous ont fait un parcours magnifique, et surtout Nicolas le capitaine du bateau nous a organisé une journée formidable, sa gentillesse nous a particulièrement touchée.

Concernant les hébergements :

– L’hôtel Home de Buenos Aires mérite vraiment qu’on y séjourne. Le concept est super et notre premier séjour à Buenos aires fut très agréable. A Salta, le Legado mitico a beaucoup de charme, mais l’accueil est « froid ».

– A Pumamarca, le personnel fait de son mieux mais ce n’est pas leur métier, il y manque un bon manager, mais n’oublions pas que nous étions au fin fond des montagnes!

Salinas Grandes, Nord-Ouest Argentin

– A l’Estancia El Bordo De Las Lanzas, nous avons été très bien reçus, il ne faut pas y aller pour faire du cheval, ce n’est pas vraiment leur spécialité. L’hôtesse et ses collaborateurs sont vraiment charmants.

– Loi Suites à Iguazu est super, un bémol pour eux, la wifi dans les chambres est payante.

– A l’Estancia Santa Cecilia, les propriétaires que nous n’avons pas vu (hormis le fils ainé au moment du départ ) ont beaucoup de chances d’avoir un personnel si bien formé et si accueillant, la maison apparemment ne fonctionne pas tout le temps , nous avons cru y être bloqués par les intempéries et à la suite de mauvaises informations disant l’aéroport de Posadas fermé, le fils ainé est apparu et nous a expliqué « qu’il y avait des hotels à Posadas » , no comment…

– A Bariloche, bel hébergement à Casco Art à Villa La Angostura, Las Balsas était parfait et son concierge (clef d’or) formidable!

– L’Eolo à El Calafate bénéficie d’une situation exceptionnelle, et son personnel est très Pro.

Bref, tous ces éléments ont contribué à de beaux et bons moments, nous regrettons de n’avoir pas été jusqu’au Chili depuis Bariloche, nous n’avions pas bien évalué les distances, car la route des 7 lacs est assez touristique et plus on s’éloignait, encore plus beaux les paysages devenaient !

Les chutes d’Iguazú

Le détour par Les Missions ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, pourtant le lieu est chargé d’histoire.

Le retour sur Buenos Aires pour quelques jours avant de repartir sur la France nous a permis de nous réaclimater, l’Hôtel Nuss a perdu sa réputation vantée dans les guides, mais reste correct. Nous avons regretté de ne pas avoir choisi l’hôtel Faena à Puerto Madero, car c’est un lieu exceptionnel.

Je vous remercie également de m’avoir arrangé un RDV avec Inès de la Galerie de Palermo, nous y avons passé un bon moment très intéressant, je lui ai proposé en retour de la guider dans les galeries de Genève lors d’un de ses passages en Europe.

Voilà, Fanny, ce compte rendu qui vous aidera peut-être pour d’autres séjours organisés.

Encore merci à vous, nous avons très envie d’aller maintenant au Chili puis en Bolivie, à suivre…

Bien cordialement à vous et toutes vos équipes,

Noelle et Claude, Adrienne et Olivier