4,5

  Points clés du voyage : El Calafate, Villa Traful, Melipeuco, Pucón, Petrohue, Villa La Angostura.

Voyage de 15 jours en Patagonie australe et des Lacs et Volcans

Un grand merci à l’équipe Argentina Excepción pour l’organisation et les propositions que nous avons vraiment appréciées.

Notre voyage sur mesure fut conforme, voire au-delà de nos attentes sur bien des points.

Nous avons passé des moments exceptionnels, comme en témoignent les photos jointes.

 

L’organisation du séjour a été fluide lors de sa conception et pertinente en termes de délais et rythme durant les 3 semaines.

Nous revenons chargés d’images, de sensations et d’expériences merveilleuses.

Le roadbook comportait tous les éléments nécessaires, à chaque étape.

 

Quelques retours pratiques :

– nous avons pu payer en CB Revolut partout au Chili et n’avons jamais pris de cash chilien ;

– en argentine, nous avons privilégié le cash pris chez Western Union pour gagner 20% sur le change ;

– Il y a plus de stations-services que nous ne l’avions anticipé, faire le plein n’a jamais été un problème.

 

Par étape :

El Calafate

Location de voiture très pratique à l’arrivée

Nous sommes allés et recommandons Isabel Cocina al Disco, typique, copieux et délicieux.

Hôtel Imago standard et correct, mais chambre vraiment exceptionnelle. Petit déjeuner pas du tout à la hauteur.

La rando en 4*4 au-dessus de El Calafate était exceptionnelle : le guide a été excellent.

 

Lac Argentino et glaciers

Croisière premium vraiment très satisfaisante. A ne pas rater.

 

Circuit Patagonie Nord

Location de voiture très fluide. Voiture très fiable, spacieuse et confortable, presque neuve. Cependant ce n’était pas un 4×4 et à quelques reprises, sur les pistes, nous l’aurions préféré (dérapage, pentes escarpées ou ornières), en craignant en plus d’abimer le SUV (ce qui ne s’est heureusement pas passé). Bilan très positif, mais point d’alerte.

L’estancia Arroyo Verde est absolument exceptionnelle. Nous y aurions bien passé quelques jours de plus ! Tout y est parfait et nous espérons pouvoir y revenir un jour. Un point financier à prendre en compte : il faut prévoir le pourboire : 100 US$ par jour pour le guide si vous le sollicitez (promenades à cheval et à pied exceptionnelles !) et 50 US$ par nuit pour le service de maison.

Loi Suite Chapelco : hôtel correct mais sans charme, sur un golf certes, mais surtout dans un condominium en chantier permanent. Spa de bonne qualité.

Posada La Escondida : deuxième coup de cœur du séjour. Pour l’hôtel et son restaurant, mais aussi pour Villa Pehuenia et le lac Aluminé. Penser à réserver le restaurant pour dîner sur place. Nous nous sommes fait avoir, mais nous avons trouvé une autre perle : le restaurant BorraVino, sur le port.

Visite du Volcan Batea Mahuida par le côté chilien : excursion très spectaculaire. NB1 : l’accès depuis Icalma est très escarpé en voiture. Il y a un droit d’entrée de 5000 $Ch. Ils ont accepté nos $Argentins. NB2 : Il n’est pas possible de passer la frontière chilienne avec un pique-nique, ni même une pomme. Nous avons bien déjeuné à Icalma (Posada La Frontera).

Baita Conguillío : le service est un peu « baba cool », mais les gens sont charmants et l’expérience de la cabane chauffée au bois fut amusante.

Randonnée pédestre vers la Sierra Nevada : exceptionnelle, pas trop dure, mais c’est quand même un morceau. Prévoir un équipement adapté à la température et à la saison (nous avons eu 3 degrés le matin et 22 l’après-midi)

Bambu Lodge : hôtel correct, sans restauration. Jolie vue sur le lac.

Nous ne sommes pas allés à l’Antumalal qui semble surfait et très cher. Nous avons apprécié Lorenza Pucón. Attention au système de stationnement chilien où un préposé pose des tickets sur les pares-brises. Il faut le retrouver (dans la rue) pour payer au temps passé avant de partir (25 à 30 $ch par min).

Casa Panguipulli : hôtel moderne avec un charme et une vue exceptionnels. Très bonne étape.

Petrohue Lodge : endroit plein de charme. Belles balades en voiture à proximité. NB : la piscine est fermée.

Volcan Osorno : si vous avez la chance d’y aller par beau temps, c’est inoubliable. La randonnée (compter 2 heures) est de difficulté moyenne. Les points de vue et les cratères rouges sont à couper le souffle.

Villa Angostura : pour clore le voyage, une escale de rêve à l’hotel LUMA et dans cette charmante station. La chambre dominant le lac était un enchantement.

 

Nous recommandons vivement Voyages Excepción, pour sa qualité d’écoute et de prestations et les partenaires de son réseau.

Christine et Nicolas

Découvrez tous nos témoignages

error: Contenu est protégé.