Ushuaia et la Terre de Feu en hélicoptère

Survol d’Ushuaia & Terre de Feu

Découvrez le bout du monde depuis les airs, avec un survol en hélicoptère.

Argentina Excepción vous présentent quatre options de survol d’Ushuaia et du Canal Beagle en hélicoptère privé. Ce baptême de l’air vous garantit des sensations inoubliables et vous fera découvrir la ville d’Ushuaia et les alentours de la Terre de Feu vue du ciel.

Découvrez les merveilleux glaciers, les vallées et leurs fleuves, les montagnes et les côtes du Canal Beagle, ainsi que les incontournables comme le Monte Olivia, la baie d’Ushuaia ou la Laguna Esmeralda.

OPTION ATTERRISSAGE CERRO LE CLOCHE

Survol en Hélicoptère de Ushuaia, Laguna Esmeralda, Monte Olivia et atterrissage sur le Cerro Le Cloche.

Le circuit : après un rappel des règles de sécurité dans la base aéronavale de Ushuaia, nous décollons vers le nord. Nous découvrons le port et la ville depuis les airs. Nous continuons à prendre de la hauteur pour s’émerveiller devant l’imposant Monte Olivia. Nous passons au dessus de la magnifique Valle Carbajal et la captivante lagune émeraude apparaît. Nous tournons en direction du sud et pour atterrir sur la cime du Cerro Le Cloche. Nous débarquons de l’hélicoptère pour immortaliser un moment unique en face à face avec la ville du bout du monde, le canal de Beagle et la Cordillère des Andes.

Les hélicoptères : Robinson 44 (3 places). Voir notre flotte.

Chronologie et distance : 3 km du centre ville à la station aéronavale d’Ushuaia soit 10 minutes en voiture, l’excursion dure environ une heure et 20 minutes, avec 30 minutes de vol.

OPTION LAGUNA ESMERALDA

Survol en hélicoptère d'Ushuaia, Monte Olivia, Valle Tierra Mayor, Laguna Esmeralda.

Le circuit : le départ est fait à l’ancien aéroport d’Ushuaia, après un briefing de sécurité avec l’équipage. Décollage vers le nord, l’hélicoptère survole la ville d’Ushuaia et son port. En prenant de la hauteur, vous atteignez le territoire de Valle Tierra Mayor, où vous distinguez le mont Olivia, majestueuse montagne de 1.470 m d’altitude. Sur votre gauche, la vallée Carbajal. En continuant votre vol, vous découvrez la lagune Esmeralda, d’une couleur captivante dans un écrin de nature intacte.

Les hélicoptères : Robinson 44 (3 places). Voir flotte.

Chronologie et distance : 3 km du centre ville à la station aéronavale d’Ushuaia soit 10 minutes en voiture, l’excursion dure environ une heure, avec 15 minutes de vol.

OPTION VALLE DE LOBOS ET RETOUR EN TRAINEAU

Survol en hélicoptère d'Ushuaia, Canal Beagle, Cerro Le Cloché et retour en traineau des neiges (seulement en hiver).

Le circuit : toujours depuis l’ancien aéroport d’Ushuaia, cette excursion vous fait survoler la vallée Tierra Mayor et le mont Olivia. Sur votre gauche, la superbe vallée Carbajal et la lagune Esmeralda d’une surprenante beauté. En vous dirigeant vers le sud, vous traversez la Cordillère en passant par la vallée del río Encajonado, jusqu’au Canal de Beagle. En le remontant, vous atteignez le mont Le Cloche, à 1 200 m d’altitude. L’hélicoptère se pose dans le secteur pour vous permettre de prendre des photos de la ville d’Ushuaia, du Canal de Beagle et de la Cordillère des Andes avec une perspective unique. Le vol se poursuit dans la vallée des loups, où l’hélicoptère se pose une deuxième fois afin que vous entamiez une courte randonnée en raquettes, puis un trajet en traineau tiré par des chiens d’environ 45 minutes. Le retour sur Ushuaia se fait par voie terrestre.

Les hélicoptères : Robinson 44 (3 places). Voir flotte.

Chronologie et distance : 3 km du centre ville à la station aéronavale d’Ushuaia soit 10 minutes en voiture, il faut compter une demi-journée d’excursion avec 30 minutes de vol.

OPTION GRANDES LAGOS

Survol en hélicoptère d'Ushuaia, des lacs de la Terre de feu, Bahía Torito.

Le circuit : l’hélicoptère décolle depuis l’ancien aéroport d’Ushuaia et se dirige vers le nord pour survoler la ville et son port. Après avoir survolé la vallée Tierra Mayor et le majestueux Mont Olivia, vous découvrez la vallée Carbajal où se trouve la superbe lagune Esmeralda, captivante de beauté. Votre chemin se poursuit vers la station de ski Cerro Castor, tout près des lacs Escondido et Fagnano ainsi que des lagunes Santa Laura, San Ricardo et Margarita. La descente commence en longeant le lac Fagnano, large de plus de 110 km. Vous atterrissez enfin à Bahía Torito, dont l’accès ne peut se faire que par voie aérienne ou maritime. L’hospitalité des propriétaires permet de naviguer sur ses eaux gelées et de partager un succulent mouton braisé, spécialité patagonne, ainsi que des tortas fritas maison, dessert argentin très apprécié. Le retour vers le sud passera par le passage Beban et la vallée Carbajal, pour rejoindre l’aéroport.

Les hélicoptères : Robinson 44 (3 places). Voir flotte.

Chronologie et distance: 3 km du centre ville à la station aéronavale d’Ushuaia soit 10 minutes en voiture, il faut compter une demi-journée d’excursion avec une heure de vol.