Survol du Nord-ouest argentin en hélicoptère : Salta, Cafayate

Le Nord-ouest argentin vu du ciel

Survol du Nord-ouest argentin en hélicoptère : Salta, Cafayate, Cachi.

Au départ de Salta la linda, vous décollez cap au sud et restez en basse altitude pour admirer la vallée verdoyante dans laquelle se trouve la ville. L’hélicoptère grimpe à l’approche des paysages de roches ocres de la Quebrada de las Conchas. Ce grand canyon creusé par le temps est un des plus beaux joyaux naturels du Nord-ouest argentin. Au loin, les maisons coloniales et les vignobles annoncent le village de Cafayate. Fondé en 1840, c’est un incontournable de la route des vins avec un cépage qui n’existe nulle part ailleurs : le torrontés.

Avant le décollage

L’aventure dans les airs se poursuit au-dessus de la Quebrada de las Flechas, une formation rocheuse extraordinaire datant de près de 20 millions d’années, dont les montagnes rappellent la forme de flèches. Selon la luminosité, les couleurs se transforment… Fascinant ! Avant de reprendre le chemin (aérien) vers Cachi, Argentina Excepción vous dévoile son secret jalousement gardé, deux vallées multicolores uniques dans la région. Méconnues du grand public, elles semblent perdues au milieu de nulle part. Un spectacle grandeur nature rien que pour vous !

Vous terminez votre parcours avec la Recta del Tin Tin, une route qui traverse en ligne droite sur 13,5 km le Parc national Los Cardones, qui doit son nom au cactus candélabre très présent dans la région. Le vol touche à sa fin au-dessus de Los Colorados, une splendide quebrada composée de couleurs roses et de rivières de sel. L’hélicoptère se pose enfin près du village traditionnel de Cachi, étape idéale pour redescendre de votre nuage.

Temps de vol : 2 h pour la boucle, 1h pour l’A/R à Cafayate. Personnalisable selon vos souhaits.

Le secret d'Argentina Excepción
Le secret d'Argentina Excepción
Le Recta de Tin Tin

Le secret d'Argentina Excepción
Los Colorados
Cafayate