Excursion sur l'île Martín García en avion privé

Excursion sur l’île Martín García en avion privé

Promenade en avion privé à Isla Martín García, situé au cœur du Delta du Paraná. Vous décollez du nord de Buenos Aires, survolez le río de La Plata puis passez une journée hors du temps sur cette petite île isolée.

Deux vols de 30 minutes vous offrent la possibilité de découvrir les paysages les plus exotiques de la province de Buenos Aires en totale liberté. Cette promenade aérienne est recommandée à tous les voyageurs passionnés de nature.

Pucará Tilcara Nos avions : les vols s’organisent en avions privés de 4 à 6 places, tous dotés des dernières technologies en équipements de navigation. De plus, nous sommes les seuls opérateurs à disposer d’aéronefs à aile haute sans montants, permettant de prendre des photos et offrant une vue libres d’obstacles.

Pucará Tilcara Chronologie et distance : 60 km de l’aéroport San Fernando à l’île Martín García, soit deux vols de 30 minutes, plus 6 heures sur place. Nous vous conseillerons les horaires de départ en fonction de la saison et de la météorologie.

Le vol

Votre circuit commence à l’aérodrome de San Fernando. Après le décollage vous pouvez contempler de très près les quartiers résidentiels du nord de Buenos Aires – les countries – et les clubs nautiques qui s’étendent jusqu’à la zone du Tigre et la station fluviale. Déjà sur le Río Luján, ayant survolé le Parque de la Costa et l’historique Tigre Hotel, vous pénétrez dans le Delta du Paraná, compris d’une infinité d’îles et de plages. Le delta est traversé par des centaines de canaux et rivières, constamment naviguées par des embarcations privées, publiques (les « lanchas colectivo ») et sportives. À la hauteur du fleuve Paraná de las Palmas, vous commencez à apercevoir la côte de l’Uruguay et l’île Martín García. Autour de vous, le Río de la Plata se projette en direction sud-est vers l’océan Atlantique. Avant l’atterrissage, votre pilote effectue un survol à basse altitude pour vous montrer les différents espaces que vous visiterez dans quelques instants.

Île Martín García

L’ île Martín García est une réserve naturelle située à 60 kilomètres de la ville de Buenos Aires, dans l’embouchure du Río Uruguay sur le Río de la Plata, et face à la côte d’Uruguay. Avec une superficie de 168 hectares, elle offre la tranquillité d’un refuge isolé de toute urbanisation, habitée par une dizaine de familles et gouvernée par des centaines d’espèces autochtones d’oiseaux, reptiles, mammifères et amphibiens. La dense végétation, composée de marais et de futaies selvatiques, est la clé pour le développement de l’écosystème.

Que voir?

Vous pouvez parcourir Martín García en suivant les sentiers passant par les ruines de l’ancienne base militaire, d’où les traces et le souvenir d’une époque bouleversée de l’histoire argentine. Le petit village (à peu près 80 habitants) possède un théâtre très particulier qui fonctionne parfois comme cinéma; une boulangerie où l’on trouve la spécialité locale de la cuisine argentine (le « pan dulce »), une petite église, la fameuse prison où s’exila l’ex président Juan Domingo Perón, deux petits musées, l’ancien phare de la préfecture, un ancien cimetière assez particulier, deux places, une charmante maison d’hôtes et un restaurant.

Que faire?

Pendant l’été ça vaut la peine de passer la journée entière ou de rester pour le déjeuner. Le restaurant possède une piscine réservée aux clients. Si la marée est basse, vous trouverez des petites plages tout au long de la côte et autour du quai, où l’on prépare souvent des cocktails privés pour ceux qui souhaitent partager un moment romantique avant le départ. D’autre part, nous pouvons vous organiser des promenades à cheval ou en calèche, ainsi que la location de vélos.

Le retour

Nous vous proposons un retour dans l’après-midi, pour profiter d’une vue unique de la ville et ses premières lumières, colorée d’orange et violet par le coucher du soleil, créant un parfait contraste avec le bleu intense du ciel argentin.