Festival Internacional Buenos Aires Jazz

Festival de jazz de Buenos Aires

Ce festival de jazz dans la capitale a lieu chaque année à la fin du mois de novembre pour le bonheur de tous les mélomanes.

																															

C’est un évènement musical attendu avec impatience par tous les amateurs du genre : tous les ans, la capitale argentine accueille le Festival Internacional Buenos Aires Jazz qui se tient fin novembre. Ce festival présente pendant 6 jours de grands artistes du genre, avec toujours plus de public au rendez-vous !

Le festival commence traditionnellement par un concert d’ouverture à l’Usina del Arte. Dès le lendemain, le festival peut réellement commencer, avec un programme particulièrement dense : les journées débutent généralement dès 15 heures pour se poursuivre jusqu’après minuit.

Festival de jazz Macri Crédits Flickr CC-GCBA
																  															  

En plus de sa diversité stylistique, la programmation de ce festival propose une variété de scènes au cœur de Buenos Aires. Il se déroule en effet à travers des concerts dans la salle de l’Usina del Arte, en plein air au Parque Centenario ou dans d’autres espaces plus petits formant partie du circuit habituel du festival de jazz. Le Centre Culturel de Recoleta quant à lui propose deux scènes, une en intérieur et l’autre en plein air, ainsi que des expositions photographiques et un cycle de cinéma.

Cet événement annuel présente donc une nouvelle fois l’opportunité de découvrir de prestigieux musiciens étrangers présents à Buenos Aires pour la première fois, mais également le meilleur de la scène locale : de quoi ravir les amateurs de jazz !

À lire
– Le site-web du Festival Buenos Aires Jazz