Feria Internacional del Libro : le Salon du Livre de Buenos Aires

Le Salon du Livre de Buenos Aires

La Feria Internacional del Libro de Buenos Aires ouvre ses portes à la fin du mois d’avril au parc d’expositions de la Rural.

feria de los libros buenos aires
																															

Depuis sa création en 1975, cette véritable fête culturelle n’a cessé de prendre de l’importance. Il est même devenu le salon de littérature le plus important d’Amérique du Sud : plus d’un million de visiteurs parcourent les halls de la Rural tous les ans.

feria de los libros argentina
																  															  

Chaque année, le salon du Livre portègne devrait connaît un très large succès: 10 000 professionnels en moyenne se rendent au salon pour promouvoir leurs écrits.

librairie argentine
																															

En effet, cet illustre salon met au programme des rencontres entre les professionnels de l’édition ou de l’enseignement et le public, qui peut profiter des stands de librairies ou des maisons d’édition, mais aussi de conférences et de tables rondes, de rencontres avec les auteurs, d’ateliers de poésie, d’une  » nuit blanche littéraire « , d’une rencontre internationale autour de la narration, d’un  » marathon littéraire  » dans la ville, d’activités pour la jeunesse, d’ateliers autour du théâtre , d’expositions, d’une journée de la micro-fiction et des incontournables séances de dédicace. Un programme qui ne perd pas en densité chaque année.

À lire
– Le site-web du Salon du livre de Buenos Aires