Festival et Mondial de Tango à Buenos Aires, Argentine

Festival et Mondial de Tango à Buenos Aires

La ville de Buenos Aires accueille, fin août, la grand-messe du tango mondial, autour du championnat du monde et d’un festival ouvert au grand public.

Championnat du Monde de Tango, Buenos Aires
																															

Pendant deuxième quinzaine d’août, la capitale argentine célèbre avec fierté son plus bel art : le tango. Le Festival mondial de tango dure 15 jours et permet aux argentins et aux touristes de passage de goûter de nouveau à cette envoûtante musique née à la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’un événement mondial incontournable pour les aficionados de la musique ou de la danse porteña.

Soutenu par la mairie de Buenos Aires, le festival propose quelques 150 spectacles gratuits tout au long de la quinzaine.

Championnat du Monde de Tango, Buenos Aires
																  															  

Au programme, de nombreux concerts et démonstrations, ainsi qu’une « feria » du tango au « Centro Municipal de Exposiciones », un marché où l’on pourra trouver toutes sortes d’accessoires nécessaires pour la pratique de cette danse.

Sont également proposés des cours de danse, des conférences, et de nombreux spectacles qui accompagneront la tenue du Mondial.

Festival de Tango, Buenos Aires
																															

Le festival se déroule sur plusieurs sites, notamment les plus grands théâtres et centres d’exposition de la capitale : au « Centro de Exposiciones » (rues Figueroa Alcorta et Pueyrredón), à la « Usina del Arte » (avenue Don Perdo de Mendoza et Caffarena), à l’ « Anfiteatro del Parque Centenario » (avenues Angel Gallardo et Leopoldo Marechal), au magnifique Teatro Colón et au Teatro Regio (avenues Córdoba et Dorrego), et enfin dans la mythique salle de concerts du Luna Park, où se déroulent traditionnellement les finales et demi-finales des compétitions de tango de salon et de tango de scène.