Gladys Nelly del Carmen Jimenez

Gladys Nelly del Carmen Jimenez connue sous le nom de Gladys la Bomba Tucumana est l’une des chanteuses les plus célèbres du pays.

Gladys la Bomba Tucumana. Crédit el tucumano

Gladys Nelly del Carmen Jimenez autrement dit de Gladys la Bomba Tucumana est l’une des chanteuses les plus connues d’Argentine. Mêlant à la fois musique tropicale et balade romantique, ses chansons ont fait danser de nombreux Argentins dans les années 90. À la tête de plus de 20 albums dont 8 disques d’or, 20 disques de platine, Gladys continue de chanter. Après 35 ans de carrière, elle réussit toujours à animer les foules.  Pourtant, les débuts de la chanteuse n’ont pas été faciles.

Gladys est née en 1965 dans la région de Tucuman, dans le Nord de l’Argentine. Elle grandit avec ses 5 frères et sœurs dans une famille modeste. Son enfance est particulièrement difficile, elle est maltraitée par son père qui bat régulièrement toute sa famille. Détruite par la vision de sa mère ensanglantée, elle grandit avec la boule au ventre. Un jour, sa mère s’enfuit et récupère les 6 enfants de la maison, cette décision va changer la vie de Gladys.

Passionnée par la musique, elle commence à chanter dans les chœurs de son école. Elle aimerait en faire son métier, mais à cette époque très peu de femmes étaient dans le milieu de la musique. Gladys va alors enchaîner les petits boulots jusqu’à ce qu’elle intègre le groupe Tito Juarez en tant que chœur. À seulement 19 ans, elle enregistre son premier duo avec le chanteur Juancito Guenaga.

En 1987, Gladys est repérée par un entrepreneur de Tucuman, il va lui donner sa chance et l’aide à lancer son premier disque : « La Exuberante ». C’est le début de la gloire pour Gladys qui devient très populaire dans le Nord du pays. Elle donne fréquemment des concerts avec une ambiance incroyable à tel point qu’elle va être surnommée la Bomba Tucuman en référence à la folie qu’elle génère durant ses concerts.

En 1989, La Bomba Tucuman sort son plus grand hit, « la Pollera Amarilla ». Vendu à près de 1,5 millions d’exemplaires, ce tube va voyager en Amérique et aller jusqu’à l’Europe. Avec un style et une voix unique, Gladys devient une icône en Argentine et dans le reste du monde. L’idole des tucumanos s’est d’ailleurs vu proposer un poste d’ambassadrice de Tucuman qu’elle a refusé. Ses musiques témoignent de sa joie de vivre malgré son passé difficile. Aujourd’hui encore,  elle continue de faire la fierté des tucumanos qui n’oublieront jamais les innombrables tubes qu’elle a pu sortir.

PLUS D'INFO SUR L'ARGENTINE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!