Récits de voyage en Argentine - Le Nord argentin : NOA et Iguazú

Le Nord argentin : NOA et Iguazú

Le Nord argentin : NOA et Iguazú
4.5 5 1 1

Bonjour Laurent et toute l’équipe d’Argentina Excepción. Daé et moi sommes rentrés en France la tête pleine d’images et de souvenirs incroyables!

Le Nord-ouest argentin fut pour moi la plus belle partie du voyage… un dépaysement total, des paysages époustouflants, des argentins d’une grande gentillesse…

Toucan au Parc des Oiseaux

Nous avons tout simplement adoré les hôtels, notamment la Casa de la Bodega, et bien sûr l’Estancia de Colomé… un paradis où l’on aimerait passer au moins une semaine si les vacances pouvaient être extensible!

Iguazu est également à voir et sur les bons conseils d’Argentina Excepción, nous sommes montés crescendo dans l’éblouissement en commençant par le coté brésilien (ne manquez surtout pas le parc à oiseaux !) puis argentin. Le K-way est bien recommandé… et inutile de se faire un brushing avant la visite!

Enfin Buenos Aires… A ne pas manquer, et si possible il faut y rester plusieurs jours !

On a adoré les restaurants recommandés par Argentina Excepción (merci pour la liste !) et les hôtels… Sans oublier la visite du salon de l’agriculture (merci Alain). Nous avons eu tous les conseils nécessaires dans le road book pour faire de cette visite un vrai bonheur. Inutile donc de vous en dire plus, faites confiance à l’agence !

Danses traditionnelles du Noroeste

Nous avons aussi eu droit à nos quelques « moments de solitude » obligatoires quand vous ne parlez pas espagnol. Inutile de briller en anglais, mieux vaut se mettre à l’espagnol avant de partir…

Pour ce qui est de la météo en hiver et des vols internes… Rien n’est moins sûr ! Alors voici nos conseils :

– Ne pas oublier des affaires bien chaudes (bonnets, gants, écharpes) si vous venez en juillet… Même dans le Nord ouest (nous avons eu la « chance » de voir de la neige sur les cactus !) ;

– Toujours avoir un bon bouquin, un stylo et les adresses de vos amis dans son bagage à main quand on prend l’avion… Les heures (voire journée entière) d’attente dans les aéroports vous permettrons d’écrire toutes vos cartes postales et de terminer votre livre.

P1040702

Je terminerai en remerciant toute l’équipe d’Argentina Excepción qui nous ont permis de faire ce magnifique voyage et nous ont soutenus au moindre problème !

Perrine et Daé