Récits de voyage - Voyage en Patagonie argentine et chilienne

Voyage en Patagonie argentine et chilienne

Voyage en Patagonie argentine et chilienne
4.5 5 1 1

Buenos Aires
Hôtels : le Legado Mitico, parfait.
Ultra : malgré un accueil charmant, la salle de bains et le confort ne sont pas tout à fait à la hauteur.
Restaurants : Pizzeria Quartito, bon, sympathique et bon marché pour déjeuner.
Café Biela, en plein air, très bien.

Enseigne dans le quartier de La Boca

Mirasol de la Recoba et Cabaña Las Lilas : excellents restaurants de viande.
Tegui : beau décor, sophistiqué.
Nous avons avons aimé le Tango : Tango Rojo , bon spectacle et bon orchestre malgré un côté parfois Crazy Horse. En Milongas, el Beso est très bien.
Très bonnes recommandations touristiques dans votre documentation.

El Calafate
L’hôtel Eolo Lodge est parfait à tous points de vue: accueil, dîners, etc.
Ce fut une très bonne idée d’avoir réservé l’excursion nautique en salon VIP, la location d’une voiture sans chauffeur convenait tout à fait. L’excursion en 4×4 au Cerro Frias fut très bien grâce au beau temps.


Ushuaia

L’hôtel Alto Andino est excellent et neuf, avec un très bon rapport qualité prix. PLa visite du Parc national Terre de feu est d’un intérêt moyen. En revanche, la visite du pénitencier et de son musée de la Marine sont très intéressants. Les restaurants Kaupe et tante Nina sont très bien. Nous recommandons la Croisière Mare Australis.

Rencontre avec des vigognes

Torres del Paine
L’hôtel Yurt Patagonia Camp est excellent et la vue est magnifique. Bravo d’avoir choisi un hôtel quasiment dans le parc. Nous avons adoré ces paysages et regretté de ne pas avoir pu faire le trekking. Très belle croisière au Lago Grey Punta Arenas. L’hôtel Cabo de Hornos est bien.

Petrohué
L’hôtel Pétrohué un peu vieillot, mais l’accueil est charmant : nous avons été surclassés avec une vue sur le lac Excursion. L’excursion en 4×4 avec visite à la ferme est sans grand intérêt.

Chiloé
La route est longue et monotone jusqu’à Castro, mais il y a de très belles églises en bois.
L’hôtel Los Domos possède une magnifique route pour y accéder. Nous n’étions pas attendus ce jour, suite à un malentendu sur la date de notre arrivée, mais l’accueil a été exceptionnellement chaleureux de la part des jeunes qui gèrent cet hôtel très original, en dômes de toile avec une vue superbe. Excellente nourriture. Ils nous ont offert une magnifique promenade sur la lagune pour s’excuser du contretemps. Belle visite du parc national de Chiloé.

Puerto Varas
Hôtel Arrebol Patagonia : nous étions les seuls clients, à cause des annulations dues au tremblement de terre. Malgré cela, chaleureux accueil du patron en personne et excellent dîner. Belles chambres et belle architecture, très originale.

stern06-big

Valparaiso
Hôtel Casa Higueras : l’hôtel et son restaurant sont parfaits. Le restaurant Colombina est très bien. La visite de la maison de Neruda à Isla Negra est rès intéressante. La zone du port demande de la prudence entre la place Sotomayor et la Matriz: les pickpockets peuvent survenir même en plein jour dans des rues fréquentées.

Santiago
L’hôtel Meridiano Sur est plein de charme. Le restaurant Astrid et Gaston est chic et cher. Seul avantage, la proximité de l’hôtel. Le déjeuner au restaurant Huerto est très bien.

Nos remerciements chaleureux et amplement mérités pour l’excellente organisation et le contact permanent avec l’équipe d’Argentina Excepcion pour résoudre les éventuels petits problèmes (exemple : tremblement de terre!!) inhérents à un voyage lointain.

Catherine et Georges Stern