Mini trekking sur le Perito Moreno, El Calafate

Mini trekking sur le Perito Moreno

Partez à la découverte du mythique glacier Perito Moreno différemment… En marchant sur sa glace !

Parmi les destinations phares en Argentine, nul doute que le glacier Perito Moreno figure en bonne place. Pour observer ce monstre de glace, il faut se rendre dans la ville d’El Calafate dans la province de Santa Cruz, puis poursuivre la route sur 80 km. Vous entrez dans le Parc national Los Glaciares puis vous retrouvez nez-à-nez avec le Perito Moreno, l’un des nombreux prolongements de l’immense champ de glace Patagonique. Avec ses 22 000 km², il s’agit de la troisième plus grande calotte glaciaire de la planète !

Le glacier Perito Moreno, El Calafate

Un glacier majestueux

Pourquoi est-ce que le Perito Moreno est unique au monde ? Tout d’abord, il est très rare de pouvoir observer les glaciers à cette altitude, et aussi près de forêts. Ensuite, la beauté du site est surnaturelle : la coulée de glace de 30 km termine sa course dans les eaux bleutées du Lago Argentino, vous offrant un front de 60 m de haut pour 5 km de large ! Enfin, le glacier vit : il avance, pousse, craque et il n’est pas rare de voir des morceaux imposant se détacher et tomber, avec un grand fracas, dans le lac.

Le mini trekking

Avant de vous rendre face au glacier, il existe une manière originale de découvrir le Perito Moreno : marcher dessus ! 6 km avant les passerelles, vous descendez à l’embarcadère Bajo las Sombras puis embarquez pour une heure de traversée sur le Bras Rico du Lac. Au pied du glacier, vous mesurez la majesté du Perito Moreno. Vous débarquez puis chaussez les crampons : en route pour 2 h de marche tranquille et avec peu de dénivelé. Accompagné de votre guide, vous évoluez sur la glace, au milieu des blocs de glace, des cavités et des grottes naturelles. Un moment de pure poésie… Qui se conclue avec la dégustation d’un whisky, accompagné d’un glaçon naturel !

Mini trekking sur le Perito Moreno

Informations pratiques

– 2h de traversée AR, 2h d’excursion,
– Saison : de début août à fin mai,
– Le mini trekking est réalisable par des personnes de 10 à 65 ans pour des personnes en bonne condition physique (pas de difficulté particulière).

Contactez-nous pour plus d’informations.