Architecture de Buenos Aires : Avenue Alvear et ses alentours

Architecture de Buenos Aires

L’avenue Alvear

Hôtel Four Season
																															

L’Avenue Alvear est située dans le quartier de la Recoleta à Buenos Aires.

Considérée comme l’une des avenues les plus élégantes au monde, elle abrite les plus luxueux palais de styles français du XXe siècle, construits par les premiers habitants de cette zone.

Les édifices sont aujourd’hui devenus pour la plupart des ambassades, des boutiques de mode, des joailleries prestigieuses, des hôtels de luxe, des antiquaires ou encore des galeries d’art.

NOTRE SÉLECTION DE MONUMENTS DANS LES ENVIRONS DE L’AVENUE ALVEAR

																	  																  

1. Le Palais Duhau

Construit en 1930 pour la famille Duhau, ce palais de style néoclassique est devenu l’actuel Hôtel Park Hyatt.

2. Le Palais Harilaos de Olmos

Aujourd’hui Ambassade du Vatican, ce Palais a été inauguré en 1909 par la famille Fernández-Anchorena et racheté en 1920 par la riche héritière Adelia María Harilaos de Olmos qui en fit don au Vatican.

3. Le Palais Ortiz Basualdo

Dessiné en 1912 par l’architecte français Paul Pater, ce magnifique palais de style Beaux Arts est l’actuel siège de l’Ambassade de France.

4. Le Palais Pereda

Ambassade du Brésil depuis 1943, ce monument a été financé par Celedonio Pereda et construit par les architectes Louis Martin et Jules Dormal entre 1919 et 1936.

5. Le Palais Unzué Casares

Créé en 1882 à la demande du président Carlos Pellegrini, cet immeuble est aujourd’hui le siège du Jockey Club de Buenos Aires.

6. L' Alvear Palace Hôtel

Référence mondiale de l’hôtellerie de luxe, l’Alvear Palace Hôtel de Buenos Aires combine l’élégance européenne de Louis XVI avec un design et un service de pointe.

7. Le Patio Bullrich

Le plus élégant centre commercial de Buenos Aires.