Grande exposition La Rural à Buenos Aires

Exposition la Rural à Buenos Aires

La Rural, le mythique salon de l’agriculture qui met le campo argentin à l’honneur, ouvre ses portes chaque année à la fin du mois de juillet.

salon de l'agriculture la rural palermo buenos aires
																															

Fin juillet, Buenos Aires accueille l’exposition sur l’élevage, l’agriculture et l’industrie internationale, véritable institution argentine.

L’exposition Rurale est l’événement phare de l’année pour le secteur agricole, première source d’exportation du pays et secteur économique crucial, avec 10% du PIB et 9,4% des emplois.

Le public est chaque année au rendez-vous : durant les 14 jours de salon, ce sont 760 000 visiteurs en moyenne qui viennent fouler le sol du parc d’exposition de la Rural ! Le salon s’achève traditionnellement sur un beau spectacle équestre auquel avaient assistent plus de 35 000 personnes.

																  															  

Plus de 400 exposants et 4500 animaux sont présents lors de ce salon agricole. Le public est invité à s’imprégner de la culture argentine avec des démonstrations de gauchos à cheval, des concerts, des dégustations, des concours d’élevage, des conférences et bien d’autres activités…

Toutes les « stars » du bétail argentin sont représentées, avec notamment le mouton de Patagonie, le lama, le cheval créole et bien évidemment, au centre de toutes les attentions, la vache argentine. Bien qu’il soit difficile de ranger l’incroyable variété de races bovines élevées en argentine sous ce simple nom générique.

exposition bovine la rural palermo
																															

Une occasion pour les nombreux porteños qui n’ont jamais mis les pieds au campo d’apprendre à connaître cette facette importante de leur culture et de côtoyer pour la première fois la plupart de ces animaux.

Ce salon est un concentré du monde rural et de la culture argentine, à découvrir impérativement si vous êtes de passage à Buenos Aires à ces dates.

Retrouvez notre sélection de photos de l’exposition La Rural.

 

À lire
– Le site-web de La Rural