Buenos Aires : tournoi de polo des Trois Couronnes, Open de Palermo

Buenos Aires : tournoi de polo des Trois Couronnes

Chaque année se déroule en décembre ce principal tournoi de polo du pays. La Triple Couronne rassemble les Open de Tortugas, de Hurlingham et de Palermo.

Championnat du monde de polo, palermo
																															

Au début du printemps, c’est le retour de la saison de polo en Argentine. Si celle-ci commence début septembre avec le Campeonato abierto del club hipico militar San Jorge, les moments forts sont les trois tournois majeurs de la Triple Couronne : le Campeonato abierto del Tortugas Country Club, le Campeonato abierto del Hurlingham Club, et enfin le Campeonato abierto argentino de polo.

Ces tournois sont les plus relevés au monde. Ce sont les stars de la discipline, principalement argentins, qui se disputent le titre de champion chaque année à travers ces compétitions.

																  															  

Le polo est le sport national argentin. Ce sont les immigrants anglais qui apportent le polo en Argentine au XIXe siècle. Peu à peu, les clubs se multiplient, profitant des atouts dont dispose le pays : grands espaces, tradition équestre des gauchos… Les estancieros argentins vont également développer la race de chevaux criolla (créole), sportive et endurante, adaptée à la pratique du polo. Désormais utilisée par la majorité des joueurs professionnels, c’est la meilleure monture qui existe.

																															

Il n’est donc pas surprenant que l’Argentine accueille aujourd’hui les tournois de polo les plus importants. Le point culminant de la saison se tient en décembre avec le Campeonato argentino abierto de polo, ou Open de Palermo. Depuis 1893, cet événement sportif à ne pas manquer se déroule sur les terrains de Palermo, en plein Buenos Aires.

Pour en savoir plus retrouvez notre guide sur le Polo.