Bars de nuits à Buenos Aires, discothèques et boliches

Bars de nuit à Buenos Aires

L’effervescence des nuits porteñas n’est pas un mythe : à Buenos Aires, les nuits sont longues et chaleureuses. Nous vous proposons ici une sélection des bars les plus tendances et populaires de la capitale.

Quartier de Palermo

																	  																  

878

Un bar caché dans une rue de Palermo, ambiance cosy, plafonds hauts, canapés et une liste interminable de whiskys et bourbons. Club de fumeurs de cigares.
Adresse : Thames 878.

Leitmotiv

Une ambiance berlinoise au coeur de Palermo Hollywood, vous êtes bien au Leitmotiv, un bar à cocktails chaloupant entre set electro et tatoo. Des DJs viennent mixer la fine fleur de la musique électronique les week-ends, et un tatoueur propose ses créations chaque samedi soir. Une cuisine simple mais originale propose de bons  petits plats, comme le poulet teriyaki avec son guacamole de betteraves. Les soirs d’été la terrasse du Leitmotiv est un lieu idéal pour un before porteño.
Adresse : José Antonio Cabrera 5696.

Isabel

Haut lieu des nuits porteñas, ne vous étonnez pas de croiser les célébrités de la capitale, qui chérissent ce spot, en afterwork et chaque week-end. Les bartenders professionnels proposent une sélection de cocktails remarquables : Old-fashioned, Margarita, Cosmopolitan, Hemingway Daiquiri, Sherry Cobbler ou Godfather. Chic et intime, Isabel propose un service de restauration pour les petites faims. Un lieu hautement recommandable.
Adresse : Uriarte 1664.

Ferona

En plein cœur de Palermo Hollywood, la casa Ferona est le lieu branché des nuits portègnes. Cette ancienne demeure bourgeoise reconvertie en bar dansant propose deux ambiances.  Au rez-de-chaussée, le salon à l’esprit vintage accueille les amateurs de cocktails et de smooth talk. Au fil des heures, les gros fauteuils en cuir laissent place à une piste de danse. Blues, soul, funk, rock : la playlist est éclectique. L’élégant escalier en colimaçon invite les noctambules à l’étage. Surprise ! Une grande terrasse accueille les visiteurs pour boire un verre sous les étoiles. Une adresse recommandable.
Adresse : Humboldt 1445.

Frank's

Envie de vivre le temps d’une soirée l’époque des années folles ? À Buenos Aires, tout est possible ! Réplique d’un speakeasy ou bar clandestin, Frank’s vous fera voyager dans le New York des années 20 et l’imagerie auquel il est associé : gangsters, barils d’alcool et charleston. N’entre au Frank’s que celui qui possède le mot du passe du jour. Un indice, la page du bar présente sur un célèbre réseau social vous sera fortement utile dans votre quête de la formule magique. Une fois à l’intérieur, on se croirait dans un film d’époque : murs élégamment tapissés, boiseries, lustres de cristal et musique entraînante. Derrière le bar, les barmans s’activent pour satisfaire vos gosiers assoiffés. Ladies and gentlemen, enjoy your drink !
Adresse : Arevalo 1445.

Antares

Les trois fondateurs de la brasserie artisanale Antares se sont connus autour de leur passion commune pour la bière, et ont ouvert leur premier pub, le Bar de la Fabricá à Mar del Plata en 1998. Depuis, leur bière a gagné la réputation de première bière artisanale argentine. La gamme de bières maisons offerte par Antarès n’a pas cessé de croître, et compte aujourd’hui Kölsch, Scotch, Porter, Honey Beer, Cream Stout, Barley Wine, Imperial Stout, IPA, une sélection saisonnière et une promotion limitée. Leurs brasseries se sont multipliées, et Antarès est présent à Buenos Aires dans les quartiers de Palermo Soho depuis 2006, Cañitas depuis 2010 et San Telmo depuis 2014. La province aussi est desservie, avec Tandil, La Plata, Bariloche, Mendoza, Palermo, Necochea, Pinamar, Rosario, Ituzaingó, Córdoba et Quilmes.
Adresse : Armenia 1447.

Quartier de Recoleta

																	  																  

Buller Brewing Company

Le premier Brew Pub de Buenos Aires, où il est possible de goûter jusqu’à sept bières artisanales. C’est également un restaurant, servant mises en bouche, pizzas jusqu´à fondue de bière et fruits de mer.
Adresse: Paraná 1048.

Shamrock Basement

Le premier bar irlandais qui s’est installé à Buenos Aires et le bon lieu pour rencontrer des étrangers. Bière Guinness et bonne musique. Happy Hour tous les jours jusqu’à 21h.
Adresse : Rodríguez Peña 1220.

You Know My Name

Un endroit où l’on se sent chez soi, entre télévisions et fauteuils, et où chaque recoin a une touche particulière. Cela ressemble selon les moments à un restaurant où l’on sert d’excellents mets, à un pub où les alcools invitent à prolonger la nuit avec un autre volume en mode discothèque. Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 22h à 1h30.
Adresse : M. T. de Alvear 1540.

Gran Bar Danzón

Bar anglais élégant et traditionnel où l’on peut déguster quelques raretés. Excellente carte, bières variées, whisky, liqueurs diverses et cafés spéciaux. Côté menu, la spécialité est le sushi et la cuisine moderne.
Adresse : Libertad 1161.

Florería Atlantico

Buenos Aires est en plein revival des bars façon speakeasy. Dans la série des bars clandestins tendances, le Florería Atlántico est l’une des références en la matière. Situé dans le quartier chic de la Recoleta, le Florería se laisse découvrir, à vous d’ouvrir l’œil ! Ça y est, vous avez trouvé ? Et oui ! Qui se douterait qu’une sage boutique de fleurs dissimule l’un des bars les hype de la capitale portègne ? On aime la décoration chic et un brin fantaisiste de l’établissement : un grand comptoir, des spots design et des dessins d’animaux sur les murs. La carte des cocktails invite au voyage et à la découverte des saveurs. On s’envolera en France pour un champagne, direction l’Angleterre pour un gin, quand aux amateurs de vodka, ils choisiront la Pologne. Une adresse parfaite pour un rendez-vous à deux !
Adresse : Arroyo 872.