Top 5 des plus beaux trekkings & randonnées en Argentine - Argentina Excepcion

Top 5 des plus beaux trekkings & randonnées en Argentine

Grand comme cinq fois la France, l’Argentine est un pays qui regorge de splendides sites naturels. Ces derniers proposent des randonnées et excursions pour tous les niveaux, nous en avons sélectionné cinq spécialement pour vous.

1. Iguazú au clair de lune

Que diriez-vous d’une promenade au milieu des chutes d’Iguazú, mais de nuit! Lors des nuits de pleine lune, vous pouvez admirer les plus belles chutes au monde. Les 275 cascades se succèdent dans un cadre unique, atteignant jusqu’à 90 m de hauteur. Elles se fondent dans un décor tropical absolument magique; le reflet de la lune sur l’eau, le bruit de la faune qui se réveille la nuit, le tout dans une jungle exubérante, vous offriront des sensations inédites. Une excursion que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

2. La Quebrada de Humahuaca en lama

Partez arpenter le Nord-ouest argentin accompagnés des lamas, le tout dans un cadre absolument spectaculaire. Rendez-vous au nord de Tilcara pour atteindre le miroir d’eau de la Laguna de Los Patos. Rejoignez ensuite le sentier qui mène de Tilcara à la Garganta del Diablo. Longez les roches rouges et oranges qui vous mèneront au petit canyon où se situe la Gorge du Diable. Traversez ensuite la Vallée de Maimará en passant par la colline de La Cruz en suivant le lit du rio Guasamayo. Profitez de la vue panoramique et de la montagne colorée surnommée la palette du peintre.  Terminez votre marche par l’ascension de la resplendissante Custa de Lipán, sur la rive de Salinas Grandes où vous achèverez votre promenade sur les salines.

3. L’ascension du volcan Lanín

Direction la région des lacs en Patagonie du nord, et rejoignez le Parc national Lanín, l’un des plus beaux de Patagonie et d’Argentine. Le parc abrite une biodiversité très riche, ainsi qu’une forêt valdivienne et andine-patagone absolument remarquable. Les sentiers de randonnées y sont très agréables et bien entretenus. Vous pourrez y admirer les lacs Huechulafquen et Lácar, la laguna Verde, les eaux thermales de Lahuen-Có, des cascades, ainsi que l’incontournable volcan Lanín à la frontière avec le Chili. Haut de 3.776 m, le volcan est la star du parc. C’est le site à ne pas manquer et son ascension est possible à condition d’avoir un petit peu d’expérience ! Il vous faudra entre 2 et 3 jours pour atteindre son sommet puis redescendre.

4. El Chaltén- le Fitz Roy

Situé dans le Parc National Los Glaciares, non loin du village d’El Chaltén, le mont Fitz Roy est l’emblème et symbole de la province. Equipez vous correctement et partez pour commencer le trek jusqu’à la Laguna Torre, une marche de 6-7 h aller-retour. Une randonnée physique qui se sépare par deux sentiers qui traversent un décor rocheux et imposant, une flore unique, avant de terminer dans une prairie humide. L’autre sentier part du sud du village, et longe un fleuve avant de s’achever au niveau du Mirador de la Laguna Torre où vous pourrez admirer une vue sur le pic Cerro Torre absolument exceptionnelle.

5. Ushuaia – Terre de Feu

Direction le bout du monde avec le Parc National Tierra Del Fuego ! Situé à 10km d’Ushuaia, ce parc est accessible aussi par le mythique train du bout du monde. Etendu sur plus de 63.000 hectares, ce parc national préserve une forêt subantarctique et son écosystème très riche. Il possède la particularité de bénéficier de 6 km de côte maritime, ce qui lui permet de bénéficier également d’une biosphère marine. Situé entre montagnes vertigineuses, rivières et la baie de Lapataia, ce site vous réserve bon nombre de panoramas à couper le souffle.