Croisière à Tigre et sur le Delta du Paraná, Buenos Aires

Croisière à Tigre et sur le Delta du Paraná

Croisière en bateau privé au Tigre, près de Buenos Aires, sur le Delta du Paraná et sur le Río de la Plata.

Le Delta du Paraná, vaste ensemble d’îles qui naît à la hauteur de la ville de Diamante dans la province de Entre Ríos, s’étend jusqu’à la confluence des fleuves Paraná et Uruguay, couvrant une superficie de 17.500 km2. Véritable paradis pour les oiseaux, vous y découvrirez en outre une végétation dense et sauvage.

Le fleuve Paraná est composé de quatre bras principaux, le Paraná Miní, Paraná Guazú, Paraná Bravo et Paraná de Las Palmas. Il prend sa source au Brésil et débouche dans le Fleuve de La Plata 3.700 km plus loin.

Soirée sur le delta à bord du Bruma

Le Delta du Tigre, partie inférieure du delta Paraná, couvre une superficie de 2.700 km2 divisée en plusieurs pôles nautiques, dont les deux plus touristiques sont ceux de Tigre et de San Fernando.

Nous vous proposons de découvrir le delta à bord d’un bateau privé; une manière insoupçonnée de s’échapper de la ville, de découvrir des paysages uniques et les plaisirs de la navigation aux portes de Buenos Aires. Il ne vous reste plus qu’à choisir le charme d’un bateau en bois ou la puissance et le confort d’un yacht à moteur.

Nous vous proposons deux types d’embarcations et deux programmes différents.

Circuit 1 : notre sélection Charme > Croisière à bord du Bruma, bateau en bois traditionnel

Vous embarquez au port de San Fernando vers 10 h du matin et remontez les fleuves Sarmiento et Capitán, charmés par les petites maisons sur pilotis que vous croisez, et bercés par les chants des nombreux oiseaux qui peuplent la région. Vous arrivez 2 h plus tard au célèbre fleuve Paraná de las Palmas, à l’embouchure du canal Capitancito, oú vous jetez l’ancre. Ce petit coin de paradis est idéal pour faire une halte, vous en profitez pour déjeuner à bord du bateau. Le capitaine vous régale d’une délicieuse « parilla », le barbecue typiquement argentin, sur le pont de la Bruma. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez vous baigner dans le río en plongeant depuis le bateau, ou tout simplement profiter du calme et de l’ambiance créée par un paysage atypique. Vers 15h vous reprenez tranquillement le chemin du retour, en passant par le canal Honda et le fleuve Urión, avant d’arriver au port en fin d’après midi, heureux de votre balade dépaysante, si près de la capitale argentine.

Parcours : traversée des fleuves Sarmiento, Capitán, Honda et Urión.
Déjeuner : à bord du bateau, parilla au menu.
Horaires : départ à 10h, retour à 17h. Les horaires sont modifiables, nous consulter.

Intérieur du Bruma

Fiche technique de La Bruma

La Bruma, bateau en bois typique du delta construit en 1980, est l’un des derniers de ce genre; bas et allongé, il servait autrefois à transporter les troncs d’arbres sur les eaux peu profondes du Delta.

Longueur : 16,50 m
Excursion Delta Tigre Largeur : 4,80 m
Croisière bateau Tigre Capacité : 25 personnes
Excursion bateau Buenos Aires Autonomie : 60 heures
Circuit bateau Tigre Vitesse : 7 noeuds

Circuit 2 : notre sélection Exception > Croisière à bord du yacht Preveza 58

Vous quittez la Marina du Buen Puerto vers 10 h du matin, et partez naviguer sur les principaux canaux du Delta, découvrant ainsi les charmantes petites îles à la végétation dense. Vous apercevez quelques unes des nombreuses espèces d’oiseaux  présentes dans le Delta; cormorans, colibris ou encore les tyrans quiquivi…Vers midi, vous débarquez au Rumbo 90, l’un des plus fameux restaurants du Delta. Outre un somptueux déjeuner, vous pouvez si vous le souhaitez profiter des activités du lieu, notamment du spa ou de séances de soin (en option). Le chemin du retour vous permettra d’apercevoir au loin, si la marée le permet, la capitale depuis le Río de La Plata. Ce n’est qu’en fin d’après midi que vous rejoignez la Marina, enchantés par une journée exotique aux portes de Buenos Aires.

Excursion Delta Tigre Argentine Parcours : traversée des fleuves Sarmiento, Capitán, Honda et Urión.
Excursion Buenos Aires Argentine Déjeuner : au restaurant du Rumbo 90º Delta Lodge & Spa.
Croisière Tigre Argentine Horaires : départ à 10h, retour à 17h. Les horaires sont modifiables, nous consulter.

Intérieur Preveza 58

Fiche technique du Peveza 58

Superbe yacht disposant de plusieurs chambres dont deux avec salles de bains, idéales pour un séjour en couple ou en famille. Le salon dispose d’un bar à coktails, les passerelles en teck faisant office de solarium.

Longueur : 18 m
Largeur : 5 m
Capacité : 18 personnes
Motorisation : 2 moteurs 630
Vitesse : 30 noeuds